FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soin apporté au colis = degré zéro de la protection

Akme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2014, 15:33

Soin apporté au colis = degré zéro de la protection

Messagepar Akme » 31 mai 2014, 16:02

Bonjour bonjour !

J'ai commandé pour la première fois chez TopAchat il y a deux semaines de quoi monter une nouvelle tour. Aujourd'hui matin je reçois un mail comme quoi ma commande est arrivée à mon point relai, niquel, je vais pour la récupérer. Là, premier problème, il n'y a qu'un seul colis, il manque celui contenant la Tour, apparemment il doit arriver dans les jours qui viennent. :( Mouais... En rentrant je relis alors le mail attentivement, et TopAchat précise "UN colis de votre commande". Sauf que sur le site de TopAchat, il est bien indiqué que tous mes colis sont partis le même jour et qu'ils sont tous livrés... Donc je vais pour envoyer un mail de non réception à TopAchat. Bref, pour ça j'attends leur réponse, je ne peux rien faire de plus. :roll:

Ensuite, un peu dépitée de ne pas pouvoir monter la tour aujourd'hui, j'ouvre le colis qui avait l'air ok : pas de coups, pas de scotch, le tout bien scellé. Donc après m'être un peu débattue avec, j'ouvre, et que vois-je ?! ZERO protection. :shock: Tous les éléments sont balancés en vrac, ils sont les uns sur les autres, aucune cale pour les protéger des coups, vraiment c'est du n'importe quoi. La boîte du processeur est un peu abîmée, j'espère qu'il n'a rien. Quant à la boite de la carte mère, elle peut s'ouvrir tranquillou, zéro scellé dessus, zéro emballage en plastique pour dire de. :evil:

Mais alors le pire, et je n'avais jamais vu un manque de soin pareil dans un colis, c'est ceci : le Disque Dur et le Lecteur DVD sont à l'état BRUT. :x Pas de boîtier, pas d'emballage carton, pas de notice, quedalle, ils sont NUS. Juste un emballage dans un peu de papier bulle, mais en appuyant sur les bords des éléments on sent qu'il n'y a pas assez de papier bulle pour réellement les protéger. Alors ça + l'absence de cales pour bloquer les éléments dans la boite, je peux vous dire qu'ils ont du en prendre un max sur la gueule. :evil:

Quant à mon OS c'est pareil, juste un carton blanc contenant le cd de Windows 8, et rien d'autre, pas de boite mauve, pas de notice, RIEN. Super, merci, pourtant je l'ai payé au prix plein, je crois que j'ai le droit à une boîte avec plein d'explications chiantes dedans, non ? :evil:


Alors j'aimerais savoir si c'est normal, chez TopAchat, de recevoir son colis dans un état pareil. Rien de l'extérieur ne laissait entendre un tel manque de soin et de protection et là j'ai clairement l'impression d'avoir été arnaquée, d'avoir reçu des pièces d'occasion. :evil: Sauf qu'à priori je n'ai pas acheté sur un site d'occasion, donc je veux du neuf, donc c'est parti pour le SAV... Mais avant d'aller gueuler j'aurais voulu savoir si c'est """normal""" et si j'ai une quelconque chance d'être entendue (en plus bien sûr du problème de la tour pc qui n'est pas encore arrivée, évidemment). :?:

Voilà voilà, merci de m'avoir lue. J'ai hâte de me dépatouiller avec le SAV tiens :roll: ...

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:56

Re: Soin apporté au colis = degré zéro de la protection

Messagepar james_33 » 02 juin 2014, 13:08

Le service expédition est hélas le bâts qui blesse chez top achat, il est constant dans ce qui est de la non protection...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Soin apporté au colis = degré zéro de la protection

Messagepar TopAchat » 02 juin 2014, 15:21

Bonjour Akme,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Pourriez-vous également me transmettre des photos via le site http://www.hostingpics.net/ ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus