FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hot line catastrophique

Bousquet François
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 12:14

Hot line catastrophique

Messagepar Bousquet François » 11 sept. 2020, 12:30

J'ai appelé Total Direct Energie pour essayer de faire estimer ce que pourrait être la consommation à venir d'un appartement que j'ai depuis un certain temps mais qui était vide. L'objectif était que les prélèvements à venir soient aussi réalistes que possible de façon à éviter une mauvaise surprise après l'hiver. Rien d'extraordinaire me semble-t-il.
J'ai passé très exactement 45 minutes au téléphone, durant lesquelles j'ai eu 4 services différents, avec des interlocuteurs ayant en commun de tous très mal maîtriser le français. Dialogues surréalistes du genre :
Moi : "Je voudrais une estimation de ma consommation à venir."
Eux "Oui, 14 euros par mois, c'est ce que vous avez consommé".
Moi "Je le sais, mais l'appartement était vide. Je voudrais une estimation en fonction de la surface et de l'équipement".
Eux "Oui, bien sûr, 14 euros par mois, c'est ce que vous avez consommé…"
Moi "Mais non, ce n'est pas ce que je demande, je voudrais une estimation annuelle".
Eux "Mais vous dites des choses contradictoires. Vous êtes pas clair. Vous voulez votre relevé et je vous le donne !"
Cela sous des variantes diverses. Pendant 45 minutes…
Conclusion : je recommande n'importe quel fournisseur, pourvu qu'il ait des plateformes d'appel en France avec des salariés dont le français est la langue natale ! Total Direct Energie n'est visiblement pas à la hauteur.

ne parlant pour certain provisionner de façon aussi réaliste que possible La

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Hot line catastrophique

Messagepar TotalEnergies » 11 sept. 2020, 13:57

Bonjour Bousquet François,

Je suis navrée d’apprendre que vos échanges avec notre Service Commercial n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Total direct energie s'engage pour délivrer une expérience client de qualité quel que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays.

Si vous n'avez pas été satisfaite de votre échange avec l'un de nos conseillers, il vous suffit de répondre à l'enquête de satisfaction qui vous est automatiquement adressée par e-mail suite à un échange téléphonique ainsi nous pourrons intervenir auprès de notre équipe Qualité.

Par ailleurs, la simulation proposée par nos services tient compte des données de consommation enregistrées sur le compteur de votre logement transmises par le Service Public (Enedis) d'une part et en tenant compte de la période à facturer, d'autre part.

Votre logement ayant été en travaux avant votre demande de devis, Enedis nous a transmis la Consommation Annuelle de Référence (CAR)* correspondante. De ce fait, les mensualités proposées pour votre contrat reflètent ce que vous avez réellement consommé sur une période donnée.

Vous conviendrez qu'à ce stade de la souscription, il est trop tôt pour appréhender de manière fiable la cohérence du montant de vos mensualités par rapport à votre consommation réelle d'électricité lorsque vous habiterez le logement. En effet, un délai de 4 mois de consommation révolue est nécessaire pour que Total direct energie puisse analyser vos usages de consommation et adapter, le cas échéant, le montant de vos mensualités.

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

*La Consommation Annuelle de Référence (CAR) est calculée en fonction des données de consommation enregistrées sur vos compteurs lors des 12 derniers mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus