FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec numéricable

pommes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:40

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar pommes » 15 mars 2014, 16:20

Bonjour,
je suis abonnée chez numéricable depuis août 2012 pour tv téléphone et internet. Nous le 15 mars 2014 et depuis le 26 février 2014 je ne reçois plus internet ni le téléphone. Après multiple appels, j'ai pu savoir qu'ils ne pouvez plus me fournir ces services tels que le contrat
le décrivait parce qu'un problème entre france télécom et numéricable faisait que ma ligne n'était plus dégroupée. Je n'arrive pas à leur faire dire que le contrat est rompu puisqu'ils ne respectent plus l'engagement contractuel et que de ce fait je peux partir sans frais de résiliation de chez eux. Pensez vous qu'il y a une procédure particulière dans ce cas là ?
Merci de votre réponse.

maebella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2014, 13:09

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar maebella » 30 mai 2014, 13:12

J'ai le même problème de débit frauduleux sur ma carte bancaire par numéricable. J'ai souscrit un abonnement chez eux fin mars 2014, j'étais déjà assez réticente car un technicien doit passer pour livrer et installer le matériel hors les horaires proposées ne correspondant pas avec mon emploi je n'ai pas souhaiter donner suite et la commerciale m'a fait patienter et m'a annoncé que le technicien n'avait pas besoin dans mon cas. Alors j'ai donné mon numéro de CB pour faire le règlement des 50€ de frais de mise en service. J'ai bien reçu le matériel mais la surprise je ne peux pas faire le branchement et le service technicien me dis que le technicien doit passer. Ne pouvant accueillir le technicien je décide de me rétracter, alors j’appelle pour la rétractation, on me dit que je suis dans les temps et qu'il n'y a pas de problème et que ma demande est prise en compte. On m'explique que je recevrai un courrier pour rendre le matériel et ensuite je serai remboursée des 50€ de frais de mise en service.
Après plus d'un mois je n'ai toujours rien donc je rappelle et la on me dit que j’aurais du envoyer un courrier pour me rétracter et que je pouvais le faire dès maintenant, j’envoie donc mon courrier.
La toujours pas de nouvelle, je me connecte donc en chat sur le site numéricable et j'explique ma situation. Une personne odieuse me rappelle 2 jours après en me disant que c'est de ma faute si mes services ne fonctionnaient pas car j'ai refusé le passage du technicien (alors que j'avais bien spécifié lors de mon 1er appel ou j'ai souscrit que ce n'était pas possible pour moi) et que le courrier a été reçu trop tardivement donc ma demande n'a pas été prise en compte (alors que par téléphone on m'a confirmé le contraire) de plus on me dit que pour la facturation ils ne pouvait rien faire et qu'ils allaient continuer a me débiter frauduleusement tous les mois. Cette personne m'a reproché également de ne pas avoir envoyer le courrier plus tôt, mais je n'avait aucune informations a ce sujet je ne pouvais donc pas deviner qu'il fallait envoyer un courrier de rétractation vu que personne m'as prévenu (et que la rétractation a été confirmée par téléphone sans demander aucun courrier), alors j'aurais du aller chercher l'information toute seule, sur le site n'ayant pas d'internet c'est compliqué et je n'ai reçu aucun contrat ou l’information aurait pu être notée et cette personne m'a raccrochée au nez. Numéricable est vraiment de mauvaise foi et a retourner de maniere agressive la situation contre moi. Mais je ne compte pas en rester la.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roidudunk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2014, 12:25

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar roidudunk » 06 août 2014, 15:53

Je suis victime de la même arnaque que d'autres. J'ai résilié le contrat en juin mais je n'ai toujours pas reçu le papier pour restituer le matériel. J'ai relancé plusieurs fois et à chaque fois, c'est le même discours:on vous l'a pourtant envoyé, il y a quelqu'un qui a dû le prendre dans votre boite aux lettres (bah voyons, qui ça pourrait intéresser?)...Si j'ai bien compris, la seule solution c'est de faire opposition aux prélèvements et d'envoyer une lettre recommandée pour dénoncer leurs méthodes avec copie à la DGCCRF, à que choisir... voire au tribunal d'instance. D'autres avis?
Merci pour vos réponses

TomoeGozen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 16:03

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar TomoeGozen » 03 sept. 2014, 16:17

bonjour tout le monde,
j'ai un problème différent du votre mais la malhonnêteté de Numéericable m'a permis de prendre les devants.
vous devez savoir que :
- vous pouvez annuler une autorisation de débit automatique à tout moment, vous êtes les seuls et uniquement responsable de votre compte bancaire et de ce qu'il se passe dessus
- vous pouvez vous faire rembourser jusqu'à 2 mois de prélèvement. C'est votre banque qui traite avec la banque du FAI et ils vous remboursent. C'est légal et gratuit. Il faut le demander à votre banquier. Cela ne résoudra pas le fait qu'ils vous réclameront l'argent et vous harcèleront (sms, appel, mail, huissier de justice, .....)

Concernant mon pb, vous avez peut-être les réponses (je n'ai que la TV chez numericable avec mon vieux décodeur NOOS et je suis chez eux depuis 1998) :
- le 1er mai 2014, je ne recevais plus certaines chaines
- un technicien est passé, a réglé les signaux d'émission et m'a dit d'aller en agence changer gratuitement mon décodeur car les chaines concernées sont passées en full HD et que mon vieux décodeur ne les décoderai jamais (mais aucune trace écrite)
- je suis allé en agence, ils m'ont remplacé le décodeur avec un coût de 5€ en location au lieu de 2€. Le vendeur m'a juste précisé qu'en effet mon décodeur devait être changé à la charge de numericable et sans modification de mon abonnement si ce n'est le coût supplémentaire et d'appeler le service client pour rester à mon tarif normal car pb du à numéricable (aucune trace écrite de tout ça). J'ai signé le document et pris le décodeur. Puis j'appelle et ils refusent. Je résilie et maintenant ils me demandent 429 euro !!!
En résumé, j'ai signé un contrat qui me réengage sur 12 mois (sur ce contrat certaines de mes informations personnelles sont fausses et le montant et la somme globale sont faux 38,96 euro + 5 euro = 46,01 euro pour numéricable)
J'ai porté plainte auprès de la répression des fraudes qui a (à priori) demandé (le 13 août) au service consommateur de numéricable de me contacter. Par ce nouvelle à ce jour
Maintenant, c'est un huissier de justice qui me demande la somme.
le service client ne veut rien entendre du tout (pas de trace écrite du technicien, pas de trace écrite du vendeur. Le fait que les informations sur le document soit fausses, ils s'en fichent et se retranchent derrière une clause de 7 ou 10 jours pour refuser, j'ai signé et peut importe ce qu'il y a sur le document)
Merci de votre aide.

Foehn47+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:51

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar Foehn47+ » 14 oct. 2019, 09:58

Méme combat avec SFR...qui est venu ""m'installer la fibre ".!!!( j' avais l'ADSL)..qui ne passait qu'à 5 m !!! donc résiliation plus de TV ,de tel. d'ordi nada !! et une belle facture
Je suis allée chez le concurrent d'en face( Bouygues) ...qui m'a réglé ça en 3 jours MAIS j'ai eu 3 mois de ""négociations " avec SFR et toutes leurs excuses et j'ai gagné rembousé ! j'avais bloqué le prélèvement avec ma banque c'est aussi un système de défense possible en cas d'arnaque "involontaire " certains abandonnent !
actuellement le débit ADSL est très faible ...et je ne peux qu'opter pour le cable numéricable et là je n'y vais pas :!bien trop échaudé que puis je prendre comme systéme qui fonctionne ?
:twisted:

Avatar du membre
John SMITH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2018, 16:32

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar John SMITH » 28 juil. 2020, 12:53

Bonjour,

Merci pour ces retours de mauvaises expériences !
Je sens que mon processus de résiliation va être long et douloureux...

Il commence bien : j'envoie une LRAR de résiliation, puis après réception de l'AR, Numéricable (sur le chat de leur site) me dit ne pas avoir reçu mon courrier et me demande de renvoyer l'AR par LRAR !
A quoi une LRAR sert-elle déjà ?

C'est quand même dingue de profiter des gens de manière si petite pour gagner 1 mois ou 2 d'abonnement...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 13:05

Déterrage d'un fil de 2011 sur le défunt Numericable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus