Bonjour,
Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location.
Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tresse beige. Ce sol était déjà partiellement tâché lors de mon arrivée. Un jour j'ai laissé ouvert mon velux ouvert la journée, étant au travail, et il plu.
Conséquence, de l'eau est rentrée. Cela a pour effet de tacher le sol : Même après sechage, la couleur du sol reste plus foncée qu'à l'origine. Ce genre de tâche ne semble pas du tout nettoyable.
Question : Je sais que je suis en tort au niveau de l'ouverture de la fenêtre, néanmoins, est-ce que je peux être tenu responsable de ce genre de tâche étant donné que même un verre d'eau renversé souille le sol. Est-ce considéré comme de l'usure normale ?
Que puis-je faire pour retrouver mon dépôt de garantie (bien supérieur à un loyer au passage, est-ce légal ?) ? Dois-je faire mon propre devis ? Etant donné que le sol était déjà tâché (bien moins que maintenant mais tout de même) avant mon arrivée, je ne veux pas repayer pour la repose de toute la tresse au sol.
Que peut légalement ordonner l'agence au niveau de la remise en condition de la chambre ?
Merci pour vos conseils.