FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avoir infos sur Miele XS Corail

lis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 déc. 2009, 19:41

avoir infos sur Miele XS Corail

Messagepar lis » 08 déc. 2009, 13:45

bonjour,
Je voudrais avoir des informations complémentaires sur les inconvénients réels de cet aspirateur, de la part des testeurs ou utilisateurs (par exemple quels inconvénients concrets affectant la performance ou la commodité d''emploi sont liés lié aux "accessoires" ?)
D''autre part, je trouve ailleurs des infos descriptives différentes sur ce même aspirateur:
poids : 4,7 alors qu''ici 6,6
capacité sac : 3,5 alors qu''ici 1,8 (ce qui est très peu)
Des personnes bien informées peuvent-elles me donner des précisions à ces 2 sujets, pour m''aider dans mon choix ?
(J''avais d''abord visé le n°1 des tests, Electrolux ultraone z8820, mais il est très lourd et sera donc très fatiguant, malgré ses avantages, et l''appréciation énergie est médiocre, 2 critères conjugués qui m''en ont écartée)
je vous serais très reconnaissante, si vous connaissez cet aspirateur, de bien vouloir compléter mes informations; Cordialement !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: avoir infos sur Miele XS Corail

Messagepar visiteur » 20 déc. 2009, 12:19

Bonjour,

Je viens d''acquérir l''aspirateur Miele XS Corail, très
bonne aspiration, matériaux de qualité, un peu
brullant avec ses 71 décibels mais la dépression et
le débit d''air sont très correct.
Avec une puissance de 2000W ça me convient !
Niveau poids il doit faire dans les 6 kilos et la
capacité avec ses 3,5 litres.
Moi c''est un produit qui me convient et d''une
qualité de fabrication irréprochable.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: avoir infos sur Miele XS Corail

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 11:40

Bonjour,
Les différences s''expliquent par le fait que Que Choisir tient comptes des contraintes réelles d''utilisation.
Prenons par exemple le poids. Les annonces des fabricants ne tiennent compte que du poids du produit seul. Que choisir mesure le poids du produits prêt à l''emploi, c''est à dire le poids du produit avec son flexible , ses tubes et sa brosse.
Pour le sac, c''est la même chose. Même si la méthode de mesure de Que choisir et des fabricants fait référence à la même norme, la méthode rélemment utilisée diffère. En effet, selon la norme, il est possible au fabricant d''ajouter d''aspirer du talc en préalable à cet essai afin que le sac s''ouvre le plus possible. Que choisir mesure la capacité du sac sans ces artifices et mesure donc une capacité de sac dans les conditions d''utilisation normales par un consommateur.
Enfin, n''hésitez pas à consulter la "fiche produit" de ce modèle disponible dans le dossier aspirateur et accessible aux abonnés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus