FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de deux lettres suivies à une journée d'intervale

mat7521
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2020, 09:44

Perte de deux lettres suivies à une journée d'intervale

Messagepar mat7521 » 02 sept. 2020, 18:53

Bonsoir,
J'aimerai savoir si d'autres sont dans le même cas et quels sont mes recours.

Le 19/08/2020, je dépose dans une boite aux lettres jaunes un courrier avec un suivi et un timbre imprimé sur laposte.fr (mode d'envoi que j'ai déjà pratiqué plusieurs fois). Il s'agit de bon de transport médicaux à destination de ma caisse de SS.

Le 20/08/2020, même chose, à destination d'un centre administratif de mon employeur des documents importants et surtout originaux.

Depuis lors, ces envois restent inconnus dans le moteur de recherche de laposte et après réclamation au 3631, j'ai reçu deux mails m’indiquant que ces envois n'ont toujours pas été distribués et qu'au bout de 7 jours après c email, je pourrais prétendre à u remboursement.

Mais je veux surtout qu'on retrouve ces deux envois postés à des jours différents à des destinataires différents!
Je précise qu’apparemment Laposte ne flashe plus les lettres suivies au départ mais seulement à l’arrivée, si tant est qu’elles arrivent...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Perte de deux lettres suivies à une journée d'intervale

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 14:39

Je précise qu’apparemment Laposte ne flashe plus les lettres suivies au départ mais seulement à l’arrivée, si tant est qu’elles arrivent...
Personnellement, j'ai envoyé un document en lettre suivie en le faisant au guichet.
Là, j'ai eu un reçu comme preuve d'envoi.
Et 48 h. plus tard, le courrier a été reçu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mat7521
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2020, 09:44

Re: Perte de deux lettres suivies à une journée d'intervale

Messagepar mat7521 » 06 sept. 2020, 12:24

Formidable vous faîtes partie des chanceux...

Je vous laisse prendre connaissance d'un article de 60 millions de consommateurs sur le nouveau mode de fonctionnement de la Poste:

https://www.60millions-mag.com/2020/07/10/la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie-17550

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus