Bonjour.
Je me tourne vers ce forum pour des informations sur ce que je peux faire ou pas pour aider ma grand mere qui a un litige avec son consierge et l'agence qui gere les HLM ou elle reside.
Ma grand vie actuellement dans un HLM, il y'a de ca quelques mois elle a recu une proposition de relogement dans des pavillons géré par la meme agence d'HLM et a acceptée.
Apres ca le concierge est passé pour un "pre-etat des lieux". Lors de son rapport celui-ci a menti en inscrivant des mentions comme "pan de mur arraché" ou "tache de graisse sur le plafon". Apres enquete il semblerait qu'il essait de pistonner quelqu'un sur ce meme pavillon...
Suite a cet etat des lieu, l'organisme d'HLM s'est retracté sur la proposition de pavillon et a exigé des sommes d'argent pour entamer les travaux de restauration si ma grand mere voulait tjrs etre relogée.
Nous avons donc contacté un huissier pour une contre visite et prouver que le consierge avait menti. Une visite de l'huissier est donc programmé, mais apres ca quel sont les droit de ma grand mere ? Peut elle exiger le remboursement des frais d'huissier ? Peut elle exiger d'etre reloger comme promi ? En cas de desaccord jusqu'ou on peut aller ?
Merci d'avance pour vos reponses