FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Colissimo livré" mais rien reçu

Aurélie T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:26

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar Aurélie T » 03 janv. 2017, 07:45

Bonjour, je vous invite à faire part de vos réclamations sur le site https://www.aeviter.com. J'ai connu des problèmes similaires :( et l'équipe de Aeviter, contacte pour vous la société en question afin de trouver des solutions. Ils m'ont bien aidé donc je recommande. Bonne chance !

kezaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 20:27

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar kezaco » 26 avr. 2017, 20:44

Bonjour,

La perte d'un colis peut avoir plusieurs raisons :

- Vol
- Perte ou destruction
- Erreur d'adressage
- distribution chez le voisin

Mais peut être ne le savez vous pas mais une technique sévit sur les sites et surtout les Places de marché comme Amz, c'est le "refunding" des clients qui extorquent des vendeurs stressées par leurs performances, inquiets de voir leur compte fermé et pour les plus fragiles le dépôt de bilan.

Ils ouvrent des réclamations avec motif "commande non reçue" et hop commande gratuite.

Tout cela pour dire que 100% des colis ne sont pas forcément perdus et je n'accuse personne de quoi que ce soit.

Mais, je pense que c'est important de le dire.

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marine3733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 17:59

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar marine3733 » 25 sept. 2017, 19:21

D'après le suivi colissimo de laposte.fr mon colis devait arriver jeudi 21/09/17.
Après plusieurs aller retour à ma boîte aux lettres sans nouvelle du livreur je vérifie l'avancement de livraison de mon colis et là... Surprise mon colis est indiqué comme livré !!!
J'ai fait une réclamation auprès du service client de La poste par mail car INJOINGNABLE au 3631.
Ils m'ont répondu que pour eux le colis était livré ou remis à quelqu'un de l'entourage sauf que pour ce dernier cas, aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boîte aux lettres !!
Je n'ai évidemment pas que ça à faire de me battre pour avoir mon colis si je l'ai effectivement reçu le jour dit..

Eric R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 12:17

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar Eric R » 11 nov. 2017, 12:38

Bonjour,

je viens ajouter mon témoignage à ce sujet, l'objet du délit (colis soi disant livré) est à mes pieds et je sais que la destinatrice (ma voisine) est absente depuis plusieurs jours. En rentrant chez moi hier, j'ai été intrigué par un colis volumineux déposé sur le trottoir devant sa porte. Je l'ai récupéré et stocké chez moi en attendant son retour. Vu qu'il s'agit d'un Colissimo, je suis allé par curiosité vérifier le statut avec le numéro de suivi, et il est bien marquée "Livré".

J'habite à Montreuil en Seine-Saint-Denis, dans un secteur plutôt calme mais où il est quand même préférable de ne pas trop tenter le diable: les petits larcins du genre vitres de voiture cassées pour piquer un objet laissé en évidence sont quand même assez fréquents dans le quartier. Alors laisser un colis en évidence sur le trottoir, cela relève soit d'une totale l'inconscience soit d'un je-m'en-foutisme croissant de la part des livreurs, car ce n'est pas la première fois que cela se produit. J'ai eu le cas à peine une semaine plus tôt, mais cette fois ce n'était pas la Poste, c'était DHL, et c'est moi qui étais destinataire: heureusement que mon fils est passé manger vers 13H00 et a trouvé le paquet, toujours devant la porte.

Emeline85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:13

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar Emeline85 » 17 mai 2018, 16:26

Bonjour moi aussi je viens apporter ma petite pierre personnelle sur ce sujet. Je devais recevoir dans la journée, plutôt la matinée, un colis délivrer par colissimo. Sur leur site il est mis que mon colis à été livré, sauf que je ne l'ai pas du tout. J'ai pris contact avec l'expéditeur, j'ai fait une réclamation via le site web la poste/colissimo, j'ai tentée de les appelés (une minute d'attente qui est ensuite devenue 6 minutes d'attente, tout ça pour qu'au final je raccroche au bout de 20/25 minutes sans avoir eu le moindre conseiller). Ma question c'est : Qu'est ce que je peux faire d'autre pour avoir mon colis ? (Je précise que le colis en question, c'est un objet que j'ai gagnée sur une campagne de teste de produit).

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar Philou18 » 17 mai 2018, 17:29

avez-vous pensé à contacter tout simplement votre bureau de Poste, lequel verra ce qu'il en est avec le facteur si colis de moins de 5kg, ou sinon, le préposé à la distribution des colissimo de votre secteur ?

Mouc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 10:58

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar Mouc » 21 juil. 2018, 11:30

Bonjour voilà je pense qu il on très gros problème j aiiendais un colis et sur mes message on me dit livré le17juillet a11h05 je n ais rien reçu avec colissimos ma voisine à eu le même problème donc je regrette énormément d avoir eu recours à eu j attend la suite.

vdemolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 13:28

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar vdemolin » 28 août 2020, 13:35

bonjour,
problème identique, je bataille depuis le 5 aout dernier, ras le bol, mais je ne lâcherai rien !
le nom de l'application tracking svp !!!!!

chamallow21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2022, 05:59

Re: "Colissimo livré" mais rien reçu

Messagepar chamallow21 » 23 juin 2022, 06:06

pareil pour moi, en fait il y avait eu un problème de livraison, le 10 juin, et ensuite on m'a balladé en disant que le livreur allait re livrer le colis, blabla, et le 18, le samedi, alors que je me trouvais chez moi, mon fils aussi, je vais voir vers midi le site de colissimo ou en est la livraison, et bam c'est écrit livré !!!
j'ai jamais eu de coup de fil du livreur, ni entendu sonné à ma porte !! rien, pourtant il a normalmeent mes deux téléphones, plus mon email, et mon adresse !!
rien !! mais le colis aurait été livré en mains propres qu'elle me dit l'opératrice !! une demi heure après, soit vers midi 30 !!
Faux et à qui donc??
voilà ou j'en suis, je suis allée porté plainte contre vol pour ce colis non livré, à la police, je vais surement écrire au procureur de la république, mon fils est autiste, moi aussi, nous avons besoin du stylet battery-free Pen, que j'avais commandé, pour la tablette chez HUION, et on ne l'a toujours pas reçu, on est triste et on a plus confiance sur les commandes sur internet et surtout en colissimo!! une bande de malfrats, un livreur [Message Modéré] certainement !! très déçue

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus