FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaussures Lowa Renegade défectueuses

randonneur67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 14:02

Chaussures Lowa Renegade défectueuses

Messagepar randonneur67 » 24 août 2020, 14:21

J'ai acheté le 2/9/19 au Vieux Campeur des chaussures de randonnée Lowa Renegade GTX MID. Après 11 mois (et moins de 6 mois d'utilisation compte tenu du confinement), le cuir de la partie supérieure s'est coupé au ras de la semelle côté extérieur (même chose sur les deux chaussures). J'ai consulté un maitre bottier qui m'a dit que c'était irréparable et qu'il avait déjà eu une demi douzaine de clients avec le même problème. D'après-lui le caoutchouc de la semelle serait trop rigide par rapport au Nubuck de la partie supérieure.
Défaut de fabrication ou de conception ?

Note : ce modèle de chaussure figure toujours comme meilleure choix du comparateur QUE CHOISIR "chaussures de randonnées". Il serait judicieux de mettre en garde les futurs acheteurs

ifficsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:28

Re: Chaussures Lowa Renegade défectueuses

Messagepar ifficsan » 05 mars 2022, 16:39

Bonjour,
je confirme. Une paire a tenu un an, et les deux côtés extérieurs étaient déchirés. Pas d'utilisation en montagne, uniquement sur chemin herbeux pour promenade canine - 3/4 km par jour .
Acheté la même paire avec un entretien sérieux (crème avant chaque sortie). Dégradation en cours au bout de 5 mois. Dans un mois seront dans le même état que les précédentes.
Ce genre de dégradations est également remarqué sur des sites marchands.
Il serait bon de refaire des tests en prenant compte l'évolution dans le temps des chaussures, et non pas lors d'une balade de 1 ou 2 jours où les vices de forme n'apparaissent pas.
Je déconseille fortement pour une utilisation courante


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus