J’ai eu un accrochage, hier soir.
Ma voiture était garé sur une place de parking.
J’arrive a ma voiture : personne.
J’attache mon fils. Je rentre dans ma voiture. Je mets ma ceinture et regarde dans mon rétro intérieur : personne !!! (3secondes!!)
Je démarre pose mon gobelet et désert le frein à main pieds sur le frein, embraye légèrement sans accélérer, et la BAM.
Je rentre dans une voiture GARER derrière moi qui coler la ligne de stationnement.
Limite je commence à me demander si ce n’était pas fait exprès ...
Elle me bloquer complètement le passage, l’entièreté de la voiture devant la place.
Le gars était sur son téléphone stationne normale derriere moi !!! il m’a regarder en mode MAIS TU FAIS QUOI LÀ !!!
j’ai ravancé ma voiture, frein à main contact éteint et je suis sortie.
Portière légèrement gondole (tu parles j’ai à peine commencé à lever le pied de l’embreyage)
La peinture n’a même pas était éraflé.
C’est une voiture électrique, sa fenêtre tenait avec du carton et un tournevis. Jeune permis comme moi.
Il a appelé ses parents car ce n’était pas sa voiture.
Il y avait des places LE PARKING ENTIER de libre pour se garer.
Je sais que j’ai une part de responsabilité j’aurais du re regarde après avoir posée le gobelet :‘( mais qu’est-ce qu’il foutait là garer derrière moi limite coller et sur son téléphone !!!
camera de surveillance juste en face !
Il a ouvert sa portière (électrique qui coulisse) « ah elle a du mal à s’ouvrir » m’a dit il dit ...
j’ai pris une vidéo discrètement, avec le léger gondolage, le tournevis sur la fenêtre avec du carton pour la maintenir...
J’ai peur qu’il fasse passé le coulissement sur ma faute. Quand bien même il serait honnête... est-ce à moi de paye l’entièreté des réparations si nous le faisions à l’amiable ?
J’ai crue comprendre que c’était 50/50 si stationnement gênant (et là c’était plus que gênant !!!)
J’ai 2 témoins (qui était avec moi en voiture) + la caméra de vidéo surveillance qui est au fast food.
Vais je avoir du malus ?
Si nous passons à l’amiable est il sensé prendre 50% des réparations avec moi pour le gondolage ?
Merci de me répondre....