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Covid-19: Blablacar "moraliste" modère les prix des autres, mais pas les siens

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ConducteurBBC
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Covid-19: Blablacar "moraliste" modère les prix des autres, mais pas les siens

Messagepar ConducteurBBC » 14 juil. 2020, 10:18

Blablacar a de nouveau frappé. Conscient de son rôle "responsable" dans la société, le site souhaite donner des gages de son civisme aux Pouvoirs Publics. Il modère d'un cran supplémentaire les prix déjà encadrés sur le site pour accompagner la reprise et la sortie de Covid, mais pas ses commissions. Etre généreux avec les services des autres c'est formidable - respect !

Comme son partenaire et actionnaire la SNCF dont chacun a pu apprécier le civisme (grèves, interruptions de service, remboursement des billets annulés par SNCF après des mois d'attente sous forme de voucher seulement), le site se complait chaque jour un peu plus dans les joies monopolistiques. Il est évident qu'après tenter de peser de tout son poids sur le relation conducteur - passager, il est temps de montrer au petit peuple le chemin de la vertu. Pour votre bien Blablacar modère un peu plus les prix, grâce à l'excuse énorme du Covid ... et prélève ses commissions. Il faut contrôler toujours et infantiliser un peu plus, et maintenant moraliser, comme si chacun ne pouvait en conscience fixer son prix dans un intervalle raisonnable et laisser les passagers choisir.

Chacun a pu remarquer que le prix du pain, des garages, des péages ont baissé durant le Covid (sic) et qu'il est bien normal que les conducteurs dont les prix sont déjà très encadrés accompagnent le juste effort moralisateur de Blablacar qui ferait mieux de revenir à sa vocation de service initial et de baisser ses commissions. Tous ceux qui ont fait confiance au site "sympa" des débuts comprendront bien maintenant où mène l'arrogance des monopoles.

Labrige
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Re: Covid-19: Blablacar "moraliste" modère les prix des autres, mais pas les siens

Messagepar Labrige » 20 août 2020, 23:51

C'est effectivement très décevant. L'esprit du site au moment de sa création est tout à fait perdu. Les commissions facturées par le site excèdent 20%, les horaires de trajet sont fixés en dépit du bon sens sans tenir compte des conditions de circulation et au détriment de la sécurité des voyageurs car les pauses à effectuer toutes les 2 heures ne sont pas respectées.
Par les temps qui courent avec le covid pour que le conducteur ne supporte pas l'essentiel des frais du voyage, il faut que le véhicule soit rempli tout au long du trajet au détriment, une fois de plus des conditions de sécurité sanitaires. La recherche de la rentabilité pour les actionnaires du site s'affiche dans toute son ignominie et sans pudeur... Le conducteur n'a plus ni le choix de son itinéraire par route ou autoroute, ni le choix de sa vitesse, ni le choix de ses tarifs...


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