FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION Conforama Mondeville

Sevilam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 14:35

ATTENTION Conforama Mondeville

Messagepar Sevilam » 17 août 2020, 14:40

Bonjour,

Suite à une commande d'un meuble dressing type 4 portes GLORY, d'un montant total de 189.99 euros, j'ai payé un acompte de 89.99 euros pour une attente d'avoir le produit sous 6 semaines.
Le temps écoulé, le produit n'est pas disponible, et Conforama m'envoie un texto en s'excusant et me rappelant quand le produit sera présent...
J'avais besoin du meuble rapidement donc je me déplace pour faire annuler la commande, et demande un remboursement.
(En parallèle j'ai trouvé un bon meuble chez un concurrent donc j'ai fais l'achat autre part).
Une vendeuse Conforama prend ma demande de remboursement mais n'annule pas la commande. (???) Je m'en suis rendu compte par la suite quand je suis retourné faire le point sur ma demande de remboursement quelques jours plus tard.

Au point financement, ils me répondent que la demande est envoyée mais qu'il faut attendre une réponse...
Cela fait plus d'une semaine maintenant.

Pour résumer, Conforama m'a fais patienter 6 semaines + 1 semaine pour rien.

ATTENTION quand vous prenez des produits chez Conforama Mondeville, regardez bien les délais et réfléchissez bien à deux fois avant de vous lancer dans un achat!!

==>Que faire pour accélérer le traitement du litige?

Sevilam

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ATTENTION Conforama Mondeville

Messagepar justedroit » 17 août 2020, 16:36

Bonjour Sevilam,
Ce sera difficile pour accélérer le traitement du litige dés lors que cette enseigne est en redressement judiciaire, à moins que ce magasin n'a pas le statut de franchise.

Renseignez-vous au + vite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sevilam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 14:35

Re: ATTENTION Conforama Mondeville

Messagepar Sevilam » 20 août 2020, 17:52

Bonjour Justedroit,

D'abord je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
Pour ce qui est d'actualité, avec le virus, c'est vrai que ça impacte énormément l'économie...Conforama ne déroge pas à la règle.
Par conséquent, tenant compte de ces événements, je suis passé cet après midi au magasin. Puis j'ai changé l'acompte en avoir, que je vais offrir en cadeau d'anniversaire à ma nièce dimanche. (Cela lui laissera du choix quand à son cadeau).
L'idée globale n'étant pas de créer une situation de difficulté autant pour moi que pour Conforama, il fallait trouver une solution rapide, arrangeant les deux parties.
Notre époque n'est pas aisée à vivre...ce n'est qu'un début. En espérant que le vent tourne positivement...
Encore merci,

Cordialement,

Sevilam

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus