Bonjour,
J'ai loué un véhicule au mois de Juillet et sur les conseils du commercial en agence j'ai souscrit à l'assurance la plus complète, à 0€ de franchise. Cela afin de partir serein et de ne pas craindre un dommage sur le véhicule.
Malheureusement lors du retour, j'ai frotté la glissière de protection sur l’autoroute causant une rayure sur le véhicule.
Arrivé à l'agence de retour, j'ai immédiatement mentionné l'incident puis reçu quelques jours plus tard la facture complète de la location. Puis le lendemain le message suivant :
Au retour de votre location nos équipes ont constaté le/les dommage(s) suivant(s):
Choc latéral cond
Nous avons conscience que vous avez souscrit à la protection vol et collision avec une franchise à 0 EUR. Cependant, toutes les informations dont vous disposez sont nécessaires pour un examen approfondi du dossier. Pour cela, nous vous prions de trouver ci-joint un formulaire mentionnant les plus pertinentes informations nous permettant de clarifier les circonstances du sinistre.
Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous un lien. En quelques clics vous pourrez, compléter le formulaire et accélérer le traitement de
ce dernier. La lien reste actif jusqu'au 03/08/2020.
(lien caché)
J'ai donc répondu succinctement à ce formulaire en invoquant une faute d’inattention de ma part et sans rentrer dans les détails.
Le 20/08 (aujourd'hui) je reçois un nouveau mail qui me demande de régler une facture de 3.074,07 EUR pour le dommage subit par le véhicule durant ma location !!!
J'appelle immédiatement SIXT qui m'informe que dans certaines circonstances, le coût des réparations reste à la charge du conducteur et que je n'ai pas répondu à leur demande d'expliquer les "raisons de l'inattention".
Ils m'ont envoyé effectivement cette demande le 31/07, mail qui m'a échappé étant en vacances.
Le conseiller juridique de mon assurance me conseille de ne pas répondre à cette demande sur les raisons de mon inattention mais de les mettre en demeure de me justifier cette facture et du fait que j'ai été informé de manière valable des conditions souscrites via le contrat d’assurance et de leurs exclusions.
J'ai vraiment le sentiment d'être victime d'une arnaque de la part de SIXT, alors que j'ai suivi leurs conseils pour partir en toute sérénité...
J'ai payé 850 euros de location et 400 euros pour une assurance complète, je ne comprends pas comment SIXT peut justifier de me facturer les dommages !
je ne absolument pas en mesure de payer cette somme, je suis très inquiet de la suite, merci de vos conseils.