FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

trokie95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 08:14

ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar trokie95 » 12 août 2020, 08:50

les deux fond la paire , j'ai "vendu" une imprimante 3d sur leboncoin , imprimer le bon d'envoi mondial relay fournis par leboncoin et déposé le tous au point relay et bam au bout d'une semaine , colis refusé par le transporteur sur les derniers 15km sur 800km !!!! non conforme car hors dimension , alors que non 50x50x50 20kg pourquoi ne pas l'avoir refusé des le départ au lieux de lui faire traverser la france et le refusé a 15km de sa destination !!!! l'aventure continu je prend contact avec leboncoin qui me dit très poliment :

Bonjour,

Je fais suite à votre demande.

Au vu de la situation, je vous invite à contacter Mondial Relay, soit :

- par email, à [email protected] ;

- par téléphone, au 09 69 32 23 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

En effet, je vous confirme ne plus être en mesure d'intervenir.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Anaëlle, Service Clients leboncoin

j'avais deja contacter M.R qui m'a assuré tous mettre en ouvre pour retrouver ce dernier , et les semaines passe et aucune nouvelle , à chaque fois que j’appelle ont me dit une chose différente ,
-il est finalement retourner à votre point relay ( qui est fermé depuis juillet ) c'est une école associative.
-il à Lile en attente de vous êtres renvoyé .
-il est perdu , on va vous remboursé.
etc...

aujourd’hui après un mois toujours aucune nouvelle de mon colis " hors norme " et pire j'ai lu par si par là qu'un pseudo remboursement de 25€( sur 150€ ) et possible , la bonne blague ,
je ne suit pas le client de mondial relay auxquels cas j'aurai assuré mon colis a la hauteur de la valeur de la marchandise mais celui de leboncoin qui a contracté un accord commercial avec ces derniers qui a choisi le montant des remboursement sur lequel je n'avais aucun pouvoir et aucune information ,je n'ai qu'imprimé le bon donner par leboncoin pensant qu'il étai logiquement assuré , leboncoin n'avertis pas que si la marchandise est perdu vous ne serai pas rembourser a la hauteur de la valeur du bien .

Leboncoin s’érige en intermédiaire entre vendeur et acheteur , mais n'offre qu'au acheteur une assurance total les vendeurs eux n’ont droit à rien et aucune information la dessus , très déçus que leboncoin ne soit finalement que des voleurs tous comme leur partenaire mondial relay ,

bien sur je n'en resterai pas la et ferai tous les recours possible pour êtres indemnisé .

une belle arnaque d'un commun accord ..... à suivre .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar valioud » 12 août 2020, 16:12

colis refusé par le transporteur sur les derniers 15km sur 800km
Effectivement, bonjour le bilan carbone.
non conforme car hors dimension , alors que non 50x50x50 20kg pourquoi ne pas l'avoir refusé des le départ
Après les problèmes de poids, le dimensionnement de colis. Je me demande quelle va être l'excuse invoquée par Mondial Relay cette fois. :roll:

Vous devriez donner le n° de suivi du colis et si vous ne l'avez pas déjà fait le n° de litige commençant par MR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 12 août 2020, 18:01

Bonjour,

Vous n'avez visiblement pas lu les CGV du service dit paiement "sécurisé" de Leboncoin. C'est une vaste fumisterie.
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/?ca=12_s

Vous n'avez aucun recours, si ce n'est réclamer 25€. Vous avez validé les conditions générales en commandant votre étiquette d'envoi. Il est bien spécifié que le colis est assuré pour un prix de 25 Euros frais de port compris.

Il ne faut pas utiliser ce "service" pour des ventes supérieures à 20 Euros. Et encore, c’est risqué !!!

Avez-vous envoyé votre imprimante dans une coque en polystyrène ? Venez nous dire dans quel état vous avez récupéré votre imprimante 3D. Fonctionne-t-elle encore ? Chez Mondial Relay, le colis doit pouvoir chuter de 1,50 m (CGV de Mondial Relay).

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: trokie95 /ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 10:01

Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids (taille et poids) sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, le colis est mis en retour vers l’expéditeur.
Pouvez-vous nous transmettre le N° de ce dernier afin de demander à notre équipe clientèle d'étudier le dossier et de revenir vers vous .
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar valioud » 28 août 2020, 15:13

une belle arnaque d'un commun accord ..... à suivre .
Dommage qu'au lieu de sortir le grand mot en majuscules, trokie95 n'ai pas donné suite comme il le suggérait.

Venir juste pester, à quoi bon... :roll:

POPPYT81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2020, 13:17

Re: ARNAQUE!!!! Leboncoin-Mondial Relay

Messagepar POPPYT81 » 06 déc. 2020, 09:38

A toute les personnes qui ont U des litiges avec Mondial Relay:
Je vous conseille de ne plus acheter dans les Magasin AUCHAN, et d'en parler à tout vos entourages.

.
Le paradoxe est que : Les points Relays AUCHAN , sont de vrais casse tête ( pour récupérer un colis dans leur établissements ) car les colis sont en vrac et éparpillé sur des étagères, ou à même le sol, sans aucune surveillance des colis.
Cette négligence de stockage et de tris, favorise le vol ou la destruction de certain colis.

Fait à CASTRES le 30.11.2020

Les actionnaires vendeurs " Mondial Relay " sont principalement la famille Mulliez. En 2020, l'entreprise compte près de 1 000 salariés, 24 agences de distribution, cinq plates-formes de correspondance (trois en France, une en Belgique, une en Espagne), fait appel à plus de 1 000 transporteurs et a livré 125 millions de colis en 2019.

Quelles sont les enseignes du groupe Mulliez ?
Les Mulliez et leurs alliés sont présents dans le secteur de la mode (Kiabi, Pimkie…), le bricolage (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…), l'électro-domestique (Boulanger, Electro Dépôt), l'alimentaire (Auchan, Flunch), le sport (Decathlon), Mondial Relay....…en date du 24 avr. 2019

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus