FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

ROC44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 08:52

Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

Messagepar ROC44 » 22 janv. 2020, 09:00

Bonjour

Je vous vous faire part de mon expérience avec Yakarouler.
Tout d’abord, ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c’est la constatation que des consommateurs sont abusés par le site Yakarouler depuis 2012 !!!!
Et pas un seul consommateur mais des centaines au vu du nombre de messages présents sur ce site.
Nous sommes en droit de nous inquiéter de la compétence de nos Services d’Etat pour mettre fin aux agissements de cette entreprise ???
Mon message est destiné à vous expliquer ma démarche pour vous en sortir avec ce site et vous faire rembourser.
Comme vous tous, j’ai commandé une pièce qui était noté « en stock » sur leur site.
Comme vous je suis resté sans nouvelles pendant un certain temps et puis après leur avoir demandé un délai de livraison, ils m’ont dit ne pas pouvoir me fournir la pièce et qu’ils allaient me rembourser rapidement.
A partir de cet instant, vous devez immédiatement leur envoyer en recommandé avec accusé de réception le courrier suivant. Cette démarche de courrier en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Ci-dessous, courrier à recopier et à leur envoyer :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Nom
Adresse
Tél

Courrier recommandé avec accusé de réception : xxxxxxxxxxxxx

Objet : Mise en demeure

Le xx/xx/2019

Madame, Monsieur

Je vous ai commandé le xx/xx/2019, un échappement modèle xxxxxxx.
Cette commande d’un montant total de xxx eur porte le numéro : xxxxxxxxxx

Ne recevant pas la pièce et n’ayant pas de vos nouvelles, je vous ai demandé par mail le Jeudi 5 Décembre 2019, un délai de livraison.

Par votre mail du Jeudi 5 Décembre 2019, vous me répondiez que la pièce n’était pas disponible (ce qui est navrant car lors de la commande, cette pièce était clairement identifiée comme disponible sur votre site) et que j’allais être remboursé.

Ne recevant pas ce remboursement et n’ayant pas de vos nouvelles, je vous ai adressé par mail une 1ére mise en demeure le Vendredi 13 Décembre 2019.

Je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler la somme de xxxxxx eur sous huitaine. Cette somme est due depuis Décembre 2019 (commande xxxxxxxxx). J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature à faire courir des intérêts au taux légal en vigueur et constitue la dernière étape avant le recours aux tribunaux compétents.
A défaut de réception de votre règlement dans les délais ici précisés, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.

Une copie de ce courrier est adressée ce jour à un Service Juridique suivant ce dossier.

Cordialement
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Une fois que vous avez reçu l’accusé de réception de votre courrier recommandé, connectez vous à ce site et remplissez en ligne le formulaire complet de médiation (démarche gratuite).

https://medicys.fr/

(Médicys est l’association des huissiers de justice médiateurs chargée de la promotion de la médiation et des autres modes amiables de règlement des litiges)
Médicys
73 boulevard de Clichy
75009 Paris

En suivant cette procédure, vous serez remboursé très vite.
Mais ça vous coutera le prix d’un recommandé.
Enfin en conclusion, si aucune autorité compétente n’est en mesure ou en droit de mettre fin à leurs agissements et bien malheureusement, ils ont bien raison de profiter de nous pauvres consommateurs.

SLY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:21

Re: Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

Messagepar SLY72 » 26 janv. 2020, 20:18

bonsoir site a fuir pas de remboursement depuis novembre 2019


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SLY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:21

Re: Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

Messagepar SLY72 » 26 janv. 2020, 20:22

j'ai envoyé recommander mais ne veulent pas rembourser dise que piece retournée endommagée or que nous l'avons meme pas essayer se sont des menteurs et arnaqueur quand cette entreprise va fermée montant + 150e +retour piece 8.80 et recommande 5e

BOISPAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 14:38

Re: Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

Messagepar BOISPAT » 03 juil. 2020, 08:16

Merci pour votre exemple de courrier.
Faire aussi mention de l' article L241-4 du Code la consommation qui stipule :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article
L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.".
pour ma part, j'ai saisi ma protection juridique qui a adressé un courrier réclamant 20 % de majoration de la somme due.

Cordialement.

Valentinob4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 15:29

Re: Procédure pour se faire rembourser par Yakarouler

Messagepar Valentinob4 » 08 août 2020, 15:32

Bonjour,
Je confirme la procédure mentionnée.
Plusieurs mois de relances sans aucune action de leur part.

J'ai donc fait appel à Médicis ce mardi.
J'ai eu le remboursement effectué ce matin sur mon compte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus