FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3Suisses: Retour d'un meuble défectueux impossible

photou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 09:56

Re: 3Suisses: Retour d'un meuble défectueux impossible

Messagepar photou » 06 août 2020, 16:24

Bonjour,
Après avoir ressorti le fauteuil du carton j'ai constaté que le défaut ne saute pas aux yeux, il faut vraiment bouger dans le fauteuil pour entendre ces bruits de craquement. L'argument du défaut de conformité est donc caduque je pense.
De plus dans leurs conditions de vente générale ils précisent que les frais de reprise sont à notre charge. (commet le montre https://zupimages.net/up/20/32/9mmf.jpg)
Par contre il y a un paragraphe qui laisse penser qu'on peut utiliser leurs services pour le retour dans le cas d'une rétractation sans motif sous 14 jours, moyennant 50€ dans le cas d'un retour depuis le rez-de-chaussée.
Dans leurs messages privés, l'adresse de retour est différente et elle justifie pour eux qu'ils ne puissent pas proposer leur service, si j'ai bien compris.

Il n'y a donc rien à faire? Parce que quand-même laisser entendre qu'on peut utiliser leur service de retour pour 50€ et puis en privé dire c'est impossible, il n'y a pas un peu de triche de leur part?
Nulle part il n'est mentionné dans la page du produit (https://www.3suisses.fr/P-C2124062-fauteuil-en-teck-et-coton-imprime-petales-scandi) d'où vient cet article et donc impossible de deviner qu'il faudra se passer des services de retour des 3 suisses...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3Suisses: Retour d'un meuble défectueux impossible

Messagepar justedroit » 09 août 2020, 07:36

Bonjour photou,
il faut vraiment bouger dans le fauteuil pour entendre ces bruits de craquement. L'argument du défaut de conformité est donc caduque je pense.
Ben oui, ce défaut n'est pas patent ; il est mineur et dés lors n'entre pas dans le cadre de la garantie de conformité.

Les frais de retour en cas de rétractation est généralement à la charge de l'acheteur, et à contrario, pour le vendeur s'il s'agit d'un produit défectueux ; cela est d'ordre public, c'est-à-dire que personne ne peut s'y déroger ni le contester.

Toute autre clause contraire au contrat est réputée non écrite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


photou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2020, 09:56

Re: 3Suisses: Retour d'un meuble défectueux impossible

Messagepar photou » 09 août 2020, 09:58

C'est bien ce qu'il me semblait... Tant pis, mais merci quand-même pour ces éclaircissements

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus