FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HOTELS.COM AVOIRS

cricri232414
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HOTELS.COM AVOIRS

Messagepar cricri232414 » 28 juil. 2020, 00:51

Bonjour,

L'an dernier hotels.com m'a envoyé 6 bons d'une valeur de 900 euros suite à une reservation de maison déjà louée à notre arrivée aux USA.
J'ai essayé de les joindre pendant des jours mais le répondeur indiquait problème technique, la ligne a du être suspendue pendant le corona. Les bons indiquaient avoirs expirés. En allant sur le site, on m'a proposé un tchat, biensur en anglais donc si vous ne parlez pas la langue, pas d'aide.
Les avoirs avaient été reçus le 21/07/19 par mail, on me dit qu'ils étaient valable jusqu'au 2007 à 23.59.
Ils ne veulent rien entendre, aucune prolongation. Ces bons étaient pour passer qqs jours avec mes enfants, résultat, je ne peux plus partir les emmener, suis vraiment dégoutée.
Y a t il une possibilité de faire quelque chose vu les circonstances ? ont ils le droit de refuser ?
Merci pour votre aide
cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: HOTELS.COM AVOIRS

Messagepar justedroit » 03 août 2020, 08:19

Bonjour cricri232414,

Des avoirs reçus le 21/07/19 valables jusqu'au 2007 avant minuit ; y a comme un problème !

Si vous êtes en mesure de prouver que la ligne pour contacter cette société pendant la validité des bons avait durablement un problème technique et que vous avez mis tout en œuvre en vain, les autres possibles moyens de communication à votre disposition, vous pouvez vous prévaloir, le tentant, l'article 1218 du Code civil s'agissant d'un possible cas de force majeure (évènement extérieur ne vous permettant pas d'agir en qualité de débiteur au dossier) :

« Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur ».

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »