FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déplorable, lamentable, à fuir ...

BoSsCrS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déplorable, lamentable, à fuir ...

Messagepar BoSsCrS » 28 juil. 2020, 10:06

J'ai achete un lave vaisselle de marque FAURE le 13.11.2017 au magasin BOULANGER de VILLEFRANCHE SUR SAONE. Celui ci est tombe en panne (Plus d'eau chaude - defaillance du module chauffant) deux jours apres la fin de la garantie legale soit le 15.11.2019.
Je me suis donc rendu au SAV du dit magasin oe l'on m'a fait comprendre que la garantie n'etait plus d'actualite !! ils pouvaient faire un geste commercial mais qu'une somme de 109 euros restait à ma charge. Somme dont je me suis acquittee à contre coeur.
La reparation a ete effectuee le 09.12.2019 par le prestataire SOLVAREA.
Cet appareil est tombe de nouveau en panne hier soit le 26.07.2020 avec les memes symptemes et les memes consequences.
Je me suis rendu de nouveau au magasin, et j'apprends que rien ne peut etre fait pour moi, que la piece n'est garantie que 3 ou 6 mois (ils ne savent pas vraiment).
et que de toute faeon, si je veux faire reparer cet appareil, je dois payer un nouveau deplacement soit 79 euros plus le prix de la piece qui devra etre changee...
Obsolescence programmee je veux bien mais 2 ans pour un lave vaisselle et 6 mois pour l'element chauffant je trouve cela anormal.
Quant à l'accueil reserve au SAV par le responsable ( j'exclue la vendeuse) il est hautain, condescendant et à la limite de vous faire passer pour un imbecile ne saisissant pas les subtilites du commerce !!!!
Je vous conseille donc de fuir cette enseigne.
Et le nombre de commentaires negatifs que j'ai pu lire precedemment semble me conforter dans mon evaluation.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Déplorable, lamentable, à fuir ...

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 10:31

Que le SAV se dédouane de votre problème si le matériel n'est plus sous garantie, Boulanger en a le droit (même si l'art et la manière sont discutables).

Avez-vous tenté de contacter directement le fabricant ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »