Messagepar justedroit » 17 août 2020, 08:17
Bonjour PtitGars05,
Outre cette surconsommation qui ne correspond pas à la fiche énergétique de ce réfrigérateur, et sans être un brin technique en la matière, je peux faire mieux que ce fameux technicien du SAV du fabricant, en vous affirmant que NON, ce n'est en rien normal que ce qui serait du goudron puisse se fondre en coulant jusqu'au bas du frigo.
De surcroît, rien ne dit qu'à moyen terme cela n'est pas susceptible de créer un risque pour votre santé et celle éventuelle de votre famille, en mangeant les aliments qui y sont entreposés.
Il est encore temps que vous interveniez en soulevant la garantie légale de conformité d'une durée de deux ans, qui court à compter de la date d'achat, et par laquelle le VENDEUR est tenu.
Pour ce faire, il faut adresser une LRAR factuelle à l'endroit du VENDEUR invoquant le premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».
Ajoutant :
-qu'au vu de l'article L217-5 du même Code précité le bien n'est pas conforme au contrat (bon de commande),
-que vous conformant aux dispositions de l'article L217-9 du Code de la consommation, vous demandez la réparation de votre réfrigérateur :
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur ».
Concluant que sans manifestation de leur part sous un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la présente recommandée, vous soumettrez ce dossier entre les mains d'une association de défense des consommateurs aux bonnes fin d'aboutir.
Agissez vite maintenant.