Bonjour,
Un soucis récent avec Engie : sous contrat avec eux depuis août 2018, et ayant payé régulièrement des factures qui correspondent à ma consommation, ils ont, en juin 2020, "supprimé" (sans savoir pourquoi) mon historique de facture, et me demandent donc une régularisation des presque 2 ans de consommation.
J'ai bien évidemment déjà payé cette consommation. S'ils ont perdu mes factures, ils n'ont pas perdu mes traces de paiement. Leur régularisation tient compte de 3 de mes factures déjà payées, mais en oublie 3 autres qui, au final, font passer la facture de 420€ à 95€ (il faut rajouter ma conso de la dernière facture de la période avril-juin 2020, que j'aurai du normalement recevoir sans ce problème, d'où le chiffre positif).
Après appel au service client, et être tombé sur 3 conseillers différents qui m'ont demandé 3 fois des éléments différents (factures scannées, relevés bancaires) puis être tombé sur une 4e personne qui ne me propose que 50€ de remise commerciale, je suis toujours en attente qu'un membre du service réclamation me recontacte. Depuis mercredi 15. Nous sommes le 20, et un conseiller en tchat me dit qu'on m'appellera avant le 24. Je sens le noyage de poisson venir.
J'ai pourtant tout les éléments qui prouvent ma bonne foi, l'erreur vient de chez eux, et je paye les pots cassés.
Je songe à contacter l'agence UFC la plus proche de chez moi. Me conseillez-vous d'attendre encore où de commencer à bouger de mon côté ? Des retours d'expérience sur une situation similaire ?
Merci par avance