FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Perte" de factures

HS63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2020, 16:34

"Perte" de factures

Messagepar HS63 » 20 juil. 2020, 16:43

Bonjour,

Un soucis récent avec Engie : sous contrat avec eux depuis août 2018, et ayant payé régulièrement des factures qui correspondent à ma consommation, ils ont, en juin 2020, "supprimé" (sans savoir pourquoi) mon historique de facture, et me demandent donc une régularisation des presque 2 ans de consommation.

J'ai bien évidemment déjà payé cette consommation. S'ils ont perdu mes factures, ils n'ont pas perdu mes traces de paiement. Leur régularisation tient compte de 3 de mes factures déjà payées, mais en oublie 3 autres qui, au final, font passer la facture de 420€ à 95€ (il faut rajouter ma conso de la dernière facture de la période avril-juin 2020, que j'aurai du normalement recevoir sans ce problème, d'où le chiffre positif).

Après appel au service client, et être tombé sur 3 conseillers différents qui m'ont demandé 3 fois des éléments différents (factures scannées, relevés bancaires) puis être tombé sur une 4e personne qui ne me propose que 50€ de remise commerciale, je suis toujours en attente qu'un membre du service réclamation me recontacte. Depuis mercredi 15. Nous sommes le 20, et un conseiller en tchat me dit qu'on m'appellera avant le 24. Je sens le noyage de poisson venir.

J'ai pourtant tout les éléments qui prouvent ma bonne foi, l'erreur vient de chez eux, et je paye les pots cassés.

Je songe à contacter l'agence UFC la plus proche de chez moi. Me conseillez-vous d'attendre encore où de commencer à bouger de mon côté ? Des retours d'expérience sur une situation similaire ?

Merci par avance

HS63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2020, 16:34

Re: "Perte" de factures

Messagepar HS63 » 27 juil. 2020, 17:00

Un nouveau post pour rendre compte de la situation,

Depuis le 15 juillet et soit disant "48h d'attente", nous sommes le 27 juillet et ce n'est toujours pas réglé. J'ai appelé jeudi pour savoir ou ça en était, réponse : on vous rappelle demain au plus tard (soit vendredi). Vendredi matin, un appel d'un conseiller pour me dire que je serais bien appelé dans la journée (car j'avais renvoyé une demande de contestation de facture 48h plus tôt), ils attendent que le service contestation examine mon dossier (depuis environ le 10 juillet c'est toujours pas le cas ???)...

Aujourd'hui, lundi 27, j'appelle à nouveau, et encore : "on vous rappelle sous 24h". Il est 18h, j'imagine qu'il faut encore attendre demain.

Difficile de faire confiance à leurs services dans de telles conditions....

J'envisage sérieusement le médiateur de l'énergie si toujours pas de réponse demain...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HS63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2020, 16:34

Re: "Perte" de factures

Messagepar HS63 » 13 août 2020, 09:40

Bonjour,
Après un mois, toujours rien, et ils se permettent même de me facturer des pénalités de retard de paiement.
Le service réclamation d'Engie est vraiment bon à rien et pas fiable du possible...
Je vais donc aller voir mon agence Que choisir...

HS63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2020, 16:34

Re: "Perte" de factures

Messagepar HS63 » 08 oct. 2020, 14:46

Bonjour,
Un petit point à signaler sur ma situation,
Après 2 mois de relances, Engie a enfin régularisé ma situation, avec 50€ de geste commercial. Ca a été long, mais bon, il faut admettre que le problème a été réglé, ne perdez donc pas espoir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus