FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

guigui812
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar guigui812 » 27 janv. 2014, 21:25

Bonjour,

Je confirme que le site exportprive.fr est une grosse arnaque :
Rasoir électrique, 170 euros, commandé le 8 octobre 2012 (oui, oui : 2012).
Commande attendue 2 mois, jamais arrivée.
Relances répétées, puis procédure de remboursement démarrée le 18 décembre 2012.
J'ai alors tout eu : on m'a même demandé d'enquêter moi-même sur la perte du colis par la poste française, etc.
J'ai relancé par mail une bonne trentaine de fois, plein d'échanges où on m'a promis que j'allais être remboursé et jamais rien en vérité.
Puis plein d'appels téléphoniques, qui n'ont pas mieux marché.
Aujourd'hui, nous sommes le 27 janvier 2014 et je suis encore en train de relancer pour être remboursé. J'avoue que je n'y crois plus : 170 euros de perdu !

Un seul conseil : N'ACHETEZ JAMAIS SUR LE SITE EXPORTPRIVE.FR.
Et courage à ceux qui, comme moi, ont fait l'erreur de commander chez eux...
Guillaume

Marie-Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie-Christine » 06 févr. 2014, 11:44

Bonjour,
J'ai fait une commande à Export Privé le 9 septembre 2013, un objet arrive avec plusieurs semaines de retard (j'avais choisi Chronopost comme expéditeur pour des délais brefs!).
En ouvrant le paquet surprise le smartphone reçu -un Samsung- ne correspondait pas au smartphone demandé -un Sony- On me demande de renvoyer le téléphone à une adresse surprenante, il y avait un n° de tel que j'appelle et c'était le client du Samsung!!!! Je devais donc à priori renvoyer le téléphone à leur client!!!! Après appel du service client, on m'indique une procédure plus compréhensible. Le service retour à bien reçu le smartphone renvoyé en parfait état me disent-ils. Un remboursement sur ma carte visa devait avoir lieu . Au bout de plusieurs semaines on me dit que cela ne passe pas (ma banque , que j'ai appelé n'a jamais refusé de créditer ma carte!). on me demande un RIB, après consultation de ma banque sur les risques de fraude éventuelles(je commençais à devenir méfiante) j'envoie ce RIB entre le 15 e le 30 décembre et devinez? J'attends toujours le remboursement. J'envoie plusieurs mails par semaine, j'appelle mais tout ce que l'on me dit c'est que le service client transmet tous les jours au service ad hoc ma demande de remboursement (400€ +les frais de port aller et retour) mais n'ont aucune explications sur les raisons de ce retard. Au téléphone ils sont très compréhensifs mais ne sont au courant de rien ou peut être font semblant de ne rien savoir. Quand je leur dit que je ne serai jamais remboursé , ils ne répondent pas...
Une action commune de clients non remboursés par ce vendeur existe-elle? Peut-on envisager quelque chose de ce type en s'assurant de la fiabilité des clients arnaqués peut-être en passant par une association de consommateurs? Je ne suis pas juriste, ni financière, je cherche comment faire pour récupérer ce que l'on me doit; il serait aussi souhaitable de faire sortir la le problème pour protéger les potentiels futurs clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marie-Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie-Christine » 06 févr. 2014, 11:52

J'avais oublié...
Pour le port ils sont finalement passé par FEDEX (je rappelle, j'ai payé pour Chronopost) qui m'a envoyé des courriers me demandant des frais de douanes! J'ai demandé à Export Privé de faire le nécessaire; après plusieurs relance il semblerait que je ne reçois plus de courriers de FEDEX.
J'ai aussi demandé un remboursement partiel de mon forfait téléphonique que je ne pouvais utiliser pleinement car je n'avais plus qu'un vieux téléphone sans accès internet, on me propose un bon d'achat chez Export Privé!!!!
Peut-on imaginer une action commune?

atentionfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar atentionfrance » 13 févr. 2014, 14:44

Bonjour a tous je suis pas satisfait de votre service de export prive Vous faites des prelevements de erreur des sommes ki a pas du etre preleve .meme avant de recevoire les produit et des sommes ki a rien avoir avec mes commande mes commande faite les 29.01.2014 ... une somme de 502.99€ une outre de 419.49€ une outre de 273.73€ une outre de 268.97€ ...total = 1465.42€ les produit c est le samung note 3 .le prix 623.74€ samsung mega 5.8 l9152 prix 267.67€ samsung s4 prix 415.35€ total 957.99€ je annulle les comande les le 05.02.2014
Je fait une demmande de annulation des produit 5fevrier 2014 a ce jour .7 jour apres toujour pas des reboursement . J aimerai avoir des temoignages de personnes dans le meme cas que moi

Deep21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deep21 » 13 févr. 2014, 16:29

Bonjour à tous,

Je me permet de ré ouvrir ce post, car je suis un peu dans la même situation que certains membres de ce forum, en effet j'ai commandé un casque d'une valeur de 195€ sur le site EXPORTPRIVE.FR, le 24-01-2014 puis j'ai finalement réussi a annulé la commande pensant que je serai remboursé aussi rapidement que l'annulation de la commande. Or après une semaine d'attente je n'ai toujours pas été remboursé. Après plusieurs appels téléphonique la personne au téléphone me répond que je serai remboursé très rapidement.

Bref je perd patience, aujourd'hui j'essaye de les appeler personne ne répond et raccroche au nez.

gsiracusa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gsiracusa » 01 mai 2014, 17:43

Le site n'a que .fr de français...

Outre le Produit livré en retard,
un exemple d'arnaque
housse pour rx100 censé etre en cuir..
n'est en fait que du synthétique et defectueux....

Les produits viennent de corée, on paye la livraison mais aussi le retour...
faisons un calcul, 35euros+15 = 50 euros payés
Retour en corée = 10 euros = 60 euros toujours pas rembourser depuis des mois!!!!

AMIS PHOTOGRAPHE.... N'ACHETEZ SURTOUT PAS UN PRODUIT haut de GAMME CHEZ EXPORTPRIVEE... le risque est élevé

En plus ces gens ne payent pas les douanes... la preuve:
##############################################

Cher client,

Voici les directives pour nous faire renvoyer votre produit :

1. Retournez nous votre produit enveloppé dans du papier-bulle (assurez-vous s'il vous plait que le produit soit bien protégé) à l'adresse suivante :

EXPORT PRIVE LTD.
1003, Bomeo Tower 45-29
Beomeo-dong, Suseong Gu
Daegu, South Korea
Code Postal: 706721

2. N'oubliez pas d'inclure le document PDF "DEMANDE DE RETOUR" rempli dans le colis que vous allez nous retourner.

3. Les frais de livraison ne devraient pas excéder les 13 Euros (envoi normal dans votre propre emballage avec suivi) et sont à votre charge.

4. Surtout ne pas envoyer en express (Chronopost, UPS, EMS, Fedex, colissimo international etc…) car le colis risquerait d'être bloqué à la douane et le dédouanement est extrêmement long et coûte cher. Choisissez plutôt un envoi via lettre recommandée internationale.

Cordialement,
Service après-vente EXPORT PRIVE LTD
0972135508

PIBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PIBERT » 06 mai 2014, 17:02

J'ai acheté un appareil photo PANASONIC LUMIX 200 à la mi-mars2014. L'appareil m'est bien parvenu après environ un mois. L'appareil est arrivé en bon état avec tous les accessoires prévus mais une garantie limitée à l'Amérique Latine !!! J'ai contacté le site qui m'a immédiatement répondu qu'il n'y avait pas de garantie fournisseur mais bien une garantie de 2 ans de leur part. Voyant où ces gens sont situés j'ai peur que mon appareil tombe en panne au vu des délais de livraison et des coûts engendrés pour un envoi chez eux (en France ? à Hong Kong ?).
J'ai donc exposé mon cas à Panasonic Europe ( branche Bénélux) et ils ne peuvent rien faire pour me fournir une garantie même en payant.Si une panne survient ils pourront peut être m'aider (moyennant finances) pour autant qu'ils disposent de la pièce nécessaire car ils me disent que certaines pièces pour l'Amérique Latine ne seraient pas les mêmes ! Merci Export Privé.FR !!!!!!!

Ameliemelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ameliemelo » 11 mai 2014, 09:59

Ce site est une arnaque : ils remboursent très difficilement leurs clients avec l'intention que les moins acharnés d'entre eux n'espèrent plus récupérer leur argent.
J'imagine que des personnes plus âgées, moins à l'aise avec l'informatique et les sites en ligne, ont dû se lamenter sur leur sort.
J'ai moi même failli abandonner après le troisième mail bateau du style : " nous mettons tout en oeuvre pour vous rembourser dans les meilleurs délais".
N'attendez pas un mois, ni deux mois... Au bout de quinze jours de foutage de g...., j'ai directement contacté la société skrill (allez directement sur leur site : https://help.skrill.com/pkb_sc_Home?l=fr dans la rubrique nous contacter, en bas) qui gère les paiements en ligne via le site.
J'ai eu mon remboursement sous trois jours. Eux, au moins, sont très réactifs.

djydane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar djydane » 22 mai 2014, 16:16

TRÈS BON SITE!!!!
Voila j'avoue que tout site n'est pas infaillible... certes quand on a des problème on se plaint et quand tous va bien pas de problème c'est normal...
donc je vais faire par de mon expérience POSITIVE...
j'ai commandé une gopro black édition aventure commandé le mardi après midi, reçu le vendredi midi (respect DHL), j'avoue petit problème j'ai reçu une édition surf... j’appelle le service client (une personne parlant bien français au bout du fil ça change)...il m’ont dit dans un premier temps de renvoyer le produit, je leur est dit que tout renvoyer avec les délais de transport et tout pour 2 fixation a 3 francs 6 sous n’était pas trop mon truc, j'ai demandé un geste commercial et que l'on me renvois les fixation indépendamment, la personne se renseigne et me tient au courant...
le lendemain mail comme quoi les pièces sont bien partie de leur entrepôt. résultat pour une fixation adhésive plate et une incurvé manquante j'ai eu 2 lots de 5 chacune...
Comme quoi parfois cela ce passe bien!!!

lila34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lila34 » 08 juin 2014, 07:21

A éviter car ce site vend des produits qui ne sont pas en stock et ne rembourse pas. Si par chance il vous envoi votre commande il faut attendre plus d'un mois car l'entreprise est situé à Hong Kong. J'ai commandé le 20 mai des légo 4440 qui lorsque je regarde encore aujourd'hui sont en stock chez eux. Ils me répondent qu'ils vont me rembourser mais à ce jour aucun remboursement!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »