FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR:Réception D'une Manette De Jeux Et Pass Jeu Non Commandé

pohin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2012, 06:40

SFR:Réception D'une Manette De Jeux Et Pass Jeu Non Commandé

Messagepar pohin » 15 févr. 2012, 06:43

Bonjour,


suite à une mauvaise surprise sur ma facture de février, je viens vous exposer mon problème.

vers le 15 janvier j'ai reçu de SFR un belle manette toute blanche avec comme seul info que je devais me connecter sur la chaine 950 pour profité des jeux sur ma tv.

je m'y suis rendu pour voir et là rien ne m'as été demandé. j'ai essayer. ( pas convaincu ...)

je ne suis connecté sur mon compte sfr pour voir mes abonnement et commande ... rien n'apparaissais.

je me suis donc imaginé que cela faisait partie de la location de la box et étais fourni avec.

Or sur la facture de février je vois donc apparaitre:
- un abonnement au Pass jeux pour Janvier et février. (9,90€ x 2 -8,--€)
- achat de la manette (19,90€ - 5€)

j'ai tout de suite appeler le service client pour une explication et annuler cet abonnement pas souhaité.

on m'as indiqué que l'abonnement avais été confirmé par la télécommande et que si je ne voulais pas que ça se reproduise je devais installer un code parental.

je trouve ça malhonnête de nous accuser de mal surveiller nos enfants, de nous envoyer des des commandes sans aucune confirmation, sans émail, sans facture, sans y avoir accès sur notre compte sfr.

j'ai l'impression de m'être fais avoir à un piège à neuneu et maintenant vais-je me faire abonné à canal+ si je vais par erreur voir le zapping et que je clique sur ok plusieurs fois ...

on critique pas mal les techniques commercial des concurrent (free par exemple ) mais j'interprète cette façon de faire comme une arnaque. et visiblement je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau.

Méfiez vous .....

cordialement

albert083
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:03

Re: SFR:Réception D'une Manette De Jeux Et Pass Jeu Non Comm

Messagepar albert083 » 20 janv. 2014, 18:13

SFR ou simple comme un coup de fil, non comme une ARNAQUE !

Bonjour,
Je suis la nieme victime de SFR pour avoir cliquer avec ma télécommande sur OK.
Cela à déclenché :
Une souscription le 21/12/2013 à 9h30 au service Pass Jeux Intégral à 14,99 euros TTC par mois.

Suite à cette souscription j’ai reçu la manette de jeux facturée 19,99 euros TTC .

Evidemment je n’ai jamais commandé cette abonnement ni cette manette de jeu, j’ai simplement clique sur OK lors d’un message qui bloquai ma télé.

Mais rien à faire :
Appel au 1023
Message par mail.

Rien à faire.
Message de SFR par mail :
…Suite à cette souscription vous avez reçu la manette de jeux qui vous a été facturée 19,99 euros TTC et vous en avez été devenue propriétaire.

Nous vous invitons à la conserver.

De plus, nous vous précisons que ce service a été souscrit par l¿intermédiaire de la télécommande de votre décodeur TV.


Voilà comment SFR traite ses abonnés. Je suis chez SFR depuis plus de 15 ans (Neuf puis SFR) sans anomalie de paiement !.
J’ai menacé de quitter SFR voilà la réponse :
Cette souscription étant de votre fait, nous sommes au regret de vous informer qu¿il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de régularisation.

Si vous envisagez de changer d¿opérateur, nous vous invitons à contacter le Service Client en charge de cette offre au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), 7j-7j de 8h à 22h.



Je viens de faire bloquer la facturation le 29 Janvier 2014 auprès de ma banque et je paierai la partie qui m’incombe par chèque à la fin du mois par lettre A/R.
Je viens de faire une lettre recommandé en leur demandant d’annuler cette facturation abusive.
J’ai contacté le service juridique de mon assurance (ils sont stupéfait !).
J’ai contacté la DGCCRF. (Pas de nouvelles).

Je vous tiens au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


menddi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2014, 08:59

Re: SFR:Réception D'une Manette De Jeux Et Pass Jeu Non Comm

Messagepar menddi » 30 avr. 2014, 09:24

bonjour,

je suis une nouvelle victime de cette arnaque... j'ai eu le plaisir de découvrir un facturation d'une manette 19.9
d'un pass premium jeu 14.99
et de 2 jeux LEGO et PES tout cela acheté le samedi entre 08h36 et 8h47 du matin.

total de la facture 99€

comme beaucoup quand j'ai reçu la manette et je me suis dit que c’était une promotion de leur part... je me suis pas inquiétée elle est toujours dans sa boite.

en fait apparemment ma fille de 3 ans, aurait je ne sais comment passer ces commandes... car comme vous pour moi , pour faire ce type d'achat içi faut confirmer, s'engager etc. il me semble que là il y de l'abus de sfr , en effet a 3 on ne sait ni lire, ni écrire je pense qu'elle a du juste appuyer sur les "jolies images" sans besoin de confirmation ou quoi que ce soit , car vraiment , je ne comprend pas...

J'apl sfr en panique ! 1er apl : on ne peut rien faire il faut faire un courrier et rendre la manette. c'est de ma faute je devais activé le contrôle parentale ! on va résilier l’abonnement pass premium mais c'est pas sur que le mois prochain vous ne soyez pas facturer...Renvoyez la manette , mais ce n'est pas sur que vous serez remboursée!

2e appel : Bon , nous avons vu que vous avez déjà appelé ce matin, on va faire un geste commercial... les jeux on ne les rembourse pas, ils ne sont pas à SFR mais à nos prestataires , on n'est pas responsable...

l'abonnement du mois dernier, on ne vous le rembourse pas non plus car c'est le mois dernier (mois d'avril).

on vous envoie une étiquette de la manette pour que vous la renvoyez, pour remboursement pas sur la prochaine facture mais la suivante...

et geste commercial de le mois prochain on vous offre les 29.99 € de votre abonnement...

total avec leur soi -disant geste commercial sur 99 € je récupèré 29.99 € et peut-être la manette..reste à voir...

donc aujourd'hui , comme le conseillez j’arrête les prélèvements et fait un courrier de réclamation pour le rbs de la totalité des frais car ce n'est pas normal , j'y joint la preuve que ma fille n'a que 3 ans...

bomy84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 20:01

Re: SFR:Réception D'une Manette De Jeux Et Pass Jeu Non Comm

Messagepar bomy84 » 10 mai 2014, 21:24

Bonjour,

J'ai aussi été victime de cette arnaque.
Je crois qu'il faut bouger.
Lundi je bloque mon compte bancaire.
Je vais porter plainte à la gendarmerie
Je vais voir s'il y a moyen de témoigner sur le site de BFM TV (témoignage).
Le but n'est pas de se faire rembourser quoique ce soit mais d'arrêter cette arnaque pour que d'autre clients ne subissent pas cette pratique.
J'ai résilié mon contrat, mais j'ai bien compris que mon interlocuteur n'en avait rien à faire. Il est loin le temps ou ils courtisaient les clients.
A vous de comprendre !!!
Peut être même que cela les arrange que vous quittiez SFR.
Ils m'ont prélevé environ 60€ pour un jeu et une manette. La manette est retourné chez eux parce que j'étais à des années lumière de me douter de ce qui se tramait, je pensais qu'ils avaient commis une erreur.
Je ne suis donc pas aller chercher cette manette.
Et aujourd’hui ils ne veulent pas me la rembourser.
En fait il faudrait savoir qui se cache derrière tout cela.
Sachant que SFR va être racheté, quelqu'un se prépare un parachute doré avant de quitter la société ou ils ont un stock de manettes à écouler !!!
Imaginez le nombre de personnes x par 30€ à 90€ !!!
Pensez à tous ces enfants qui ont du se prendre une rouste par leur parents pour un jeu et une manette qu'ils n'ont même pas commandé.

Donc essayons simplement de stopper cette pratique pour les suivants.

Je suis client chez eux depuis 6 ans pour d'autres personnes plus, mais je vais devoir payer des frais de résiliation alors que de nos jours plus aucun opérateur ne demande des frais.

Mais au moins j'aurais l'esprit tranquille.

NB: 11 mai 2014 - Je viens de vérifier sur ma facture sfr, l'activation aurait été faite le mardi 25 mars 2014 à 15h22
Le mardi mes enfants sont à l'école, moi j'étais au travail et mon épouse quitte le domicile à 15h30 pour récupérer à pied avec le bébé dans la poussette les enfant à l'école qui se trouve à plus de 3 km du domicile.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus