FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie tarifs analyses EUROFINS

greenlight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 14:28

Tromperie tarifs analyses EUROFINS

Messagepar greenlight » 16 juil. 2020, 17:19

Les laboratoires d'analyse médicale de la société EUROFINS facturent des tarifs erronés. Méfiez-vous, cela a des conséquences sur vos remboursements. Aujourd'hui, il ma été demandé plus de 18 euros pour un test sérologique COVID-19 car on m'a dit que ces tests n'étaient plus remboursés depuis "la fin du confinement".
En rentrant chez moi j'ai constaté que cela était faux, la réponse officielle est là : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/les-serologies-reponses-a-vos-questions
Patients des laboratoires EUROFINS : vérifiez vos factures et réclamez votre remboursement.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Tromperie tarifs analyses EUROFINS

Messagepar Célesbet » 16 juil. 2020, 19:08

Bonsoir,

Le test est remboursable mais seulement sur certains critères. En faites vous partie ?

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


greenlight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 14:28

Re: Tromperie tarifs analyses EUROFINS

Messagepar greenlight » 17 juil. 2020, 15:03

Tout à fait, je suis dans les critères précisés sur le site du ministère :
"Seront remboursés à 100% les tests sérologiques conformes au cahier des charges de la HAS, marqués CE et évalués par le CNR pour les usages suivants :

Pour confirmer le fait qu’une personne est infectée, dès lors qu’elle présente des symptômes, mais qu’un premier test par RT-PCR s’est révélé négatif. Les tests sérologiques interviennent alors en complément de diagnostic ;
A posteriori, alors que la personne ne présente plus de symptômes et n’a jamais été testée positive par RT-PCR, pour confirmer qu’elle a bien été infectée par le virus et permettre ainsi par exemple d’éviter d’éventuelles complications ultérieures.
Pour les personnels de santé ou qui exercent en structure médicale ou médico-sociale, compte tenu de l’exposition particulière au virus qui a pu être la leur et du fait qu’ils interviennent au contact de personnes fragiles. Des campagnes spécifiques de dépistage sérologique seront mises en place à leur intention."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus