Messagepar Célesbet » 16 juil. 2020, 16:29
Bonjour,
Un peu de lecture:
- https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
"Si votre produit n’a pas pu être pris en charge du fait qu’il n’a pas été importé par le groupe Samsung sur le territoire de l’EEE et la Suisse, veuillez-vous rapprocher de votre vendeur."
et
- https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/est-ce-que-je-beneficie-de-la-garantie-si-j-ai-achete-mon-appareil-samsung-a-l-etranger/
Apparemment si le produit ne correspond pas à des spécifications des appareils vendus normalement en France la garantie peut sauter.
Petit article d'octobre 2019 mais toujours d'actualité:
https://www.macmaniack.com/fr/blog/actu/quelle-difference-entre-un-smartphone-europeen-chinois-us.html
"certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles partout dans le monde. Google subit de nombreuses restrictions en Chine..."
"faites attention à la version du logiciel installé ainsi que les langues disponibles"
"il n’est pas rare que certains composants d’un modèle Chinois / US / Européen ne soit pas compatible d’un marché à l’autre."
En cas de problème seul votre vendeur chinois pourra prétendre reprendre votre appareil, s'il le propose (attention aux frais de retour à votre charge).
Cdlt