Messagepar VERONIQUE75 » 10 mai 2014, 07:57
Je voulais faire part de l'imbroglio concernant la gestion des sinistres par AXA. En décembre dernier, j'ai eu une tentative d'effraction sur ma porte. Ne pouvant plus rentrer dans mon appartement, j'ai fait venir un serrurier. Le montant de la facture s'élevait à 1600 euro pour changer la serrure. Au vu du tarif, j'ai contacté le bureau d'Axa à Paris où j'ai souscrit mon assurance habitation. Ils m'ont fait patienter au téléphone et passé le service sinistre (qui se situe, en fait, au Maroc). Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que la facture serait réglé sous 15 jours, que le prix était correct pour le changement d'une serrure sur une porte blindée. Sauf que 3 semaines plus tard, pas de règlement. Axa Maroc m'informe que la facture est trop élevée et qu'il estime le remboursement à 600 E. Ce à quoi je m'oppose étant donné que le serrurier est intervenu sous condition d'un remboursement. De multiples échanges téléphoniques, de mail, de passage à mon agence de Paris, le passage de soit disant experts, confirme le remboursement à 600 e. Que faire ??? Je trouve que ces méthodes sont inacceptables car il y a de soit disant écoutes téléphoniques (dixit Axa) qui permettrait de clarifier la parole de chacun. Mais celles-ci ne semblent fonctionner qu'au cas où cela est favorable à AXA ? Je n'ai depuis aucune réponse d'AXA, ni du service de réclamation à qui j'ai envoyé un courrier recommandé. Que faire ? Personne n'est responsable de rien chez AXA, ni même les agences de Paris, qui ne gèrent pas les sinistres !! Il n'y a donc aucun interlocuteur direct, et on n'a bien évidemment jamais les mêmes personnes au Maroc, qui donnent d'ailleurs des informations totalement contradictoires.