FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas Simmons

vmells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 21:34

Avis matelas Simmons

Messagepar vmells » 01 mai 2020, 21:44

Bonjour

Nous allons changer notre matelas qui a maintenant près de 15 ans (oups).
C’était un Simmons fitness quiétude en 140, ressorts, ferme et accueil moelleux. Il nous a convenu de nombreuses années, mais depuis 2-3 mois, j’ai des douleurs à l’épaule gauche (côté sur lequel j’aime bien dormir). Est-ce lié au matelas?
Pour info, nous sommes deux petit gabarit (55 et 60 kg).
J'hésite à passer sur un 160. Quitte à changer de matelas, autant en profiter pour prendre la taille au dessus.
Y a-t-il un réel bénéfice passer à la largeur supérieure ? Car ça implique de changer le sommier, la couette et tout le linge de lit...

J’ai repéré 2 matelas de chez Simmons :
- le sensation
- le opale

Lequel me conseillerez-vous ?
On recherche vraiment un matelas avec une bonne indépendance de sommeil pour chacun...

Et que pensez-vous du site allomatelas?

Merci d’avance pour votre éclairage et vos conseils !
Mel

Isa84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:12

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar Isa84 » 02 mai 2020, 18:19

Bonjour,
J'ai acheté récemment sur Internet le matelas EMMA en 160 cm et j'en suis contente.
Je suis également un petit gabarit 57 kg.
Il est à mémoire de forme et crée une indépendance de couchage.
J'ai eu un peu de mal au début à m'y faire mais je pense que mon ancien matelas Bultex
était trop usé et surtout avait un confort très ferme.
Le matelas EMMA a un accueil souple qui au début peut déplaire dans les premières semaines puis on s'y fait.
Cordialement,
Isabelle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar Prof-Matelas » 03 mai 2020, 12:41

J'ai acheté des pates PANZANI , je repète j'ai acheté des pates PANZANI , les pates de la marque PANZANI sont très bonne lorsque sont cuites al dente , étant un gros mangeur de pates je recommande les pates PANZANI.

Soyons un peu sérieux Isa84... Il y a d'autre moyen que de faire de la pub ... On pose une question sur un Simmons , ou sur le site allomatelas et sur une dimensions vous répondez par une autre marque..qui puis est cette personne cherche des ressorts tu orientes sur de la mousse.

Bref de plus les produits Emma sont connu pour dégager beaucoup de chaleur et bien que je ne serai pas aussi vindicatif que je ne le suis contre la marque Hypnia , les matelas Emma ne sont pas non plus d'une qualité extraordinaire. En tout cas je ne conseillerai pas. mais passons.

Pour répondre au message de base , pour la dimension de ton matelas passez d'un 160 à un 140 c est tout bonnement difficile par contre dans l'autre sens passer du 140 au 160 tu y trouveras un réelle confort , plus d'espace , plus de liberté.
Pour l'indépendance cela jouera aussi un peu ma foi bien que.

Il faut aussi connaitre un paramêtre important dans ta recherche , notamment concernant ton budget.

Des matelas ressorts tu en as énormément , des bons matelas pas énormément.
En restant chez Simmons tu as le millésime , après tu as des marques internet qui tiennes aussi la corde sur les matelas à ressorts.
Kevin le ronfleur autre expert du forum t'orienteras vers du Epeda ou Merinos.
Tu as d'excellent matelas qui t assurerons ce que tu recherches mais il faut déjà pouvoir dégrossir ton budget.

Il y a une donnée à laquelle j'accorde beaucoup d'importance c est le psychologique. Quand tu feras ton choix il faut être sur de celui ci, c est déjà 60% d'un bon choix.

vmells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 21:34

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar vmells » 03 mai 2020, 17:53

Merci pour ta réponse.
J’ai finalement commandé le opale en 160...
On l’a payé 619€.. il faut maintenant acheter un nouveau sommier et en kit car sinon il ne pourra pas être monter à l’étage...

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar Kaoru » 12 juil. 2020, 19:18

Que pensez vous de votre Opale depuis?

vmells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 21:34

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar vmells » 13 juil. 2020, 13:06

Bonjour
Après plusieurs semaines, nous ne sommes pas entièrement satisfaits de notre nouveau matelas...
J’ai nettement moins mal à l’épaule, mais mon conjoint le trouve trop mou... pourtant c’est un ferme...
Nous hésitons à faire un échange, mais nous ne savons pas pour quel autre modèle...

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar Kaoru » 13 juil. 2020, 19:41

Merci pour votre retour! c'est tout le problème selon moi d'avoir le juste milieu entre ne pas s'auto écraser en dormant de côté sur un trop ferme et prendre trop mou et avoir mal au dos ! Je deviens chèvre à me triturer la cervelle quant à mon choix!

jofa58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:40

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar jofa58 » 27 janv. 2021, 12:43

vérifiez vos matelas emma one
dans leur publicité emma annonce que leurs matelas mesurent 18 cm
mensonge j'en ai reçu 2, ils mesurent 16 cm

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 janv. 2021, 17:18

Erreur de topic ?

En tout cas la hauteur d'un matelas ne se mesure pas de ganse à ganse (couture) mais "hors tout".

A vérifier donc ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis matelas Simmons

Messagepar sylvainb12 » 01 févr. 2021, 18:11

Bien dit Kevin !
Et ajouter la marge d'erreur de 10% éventuellement et pour les matelas comprimés enroulés in box, ils peuvent aussi logiquement perdre un tout petit peu d'épaisseur ce qui n'altère logiquement pas la qualité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptruffautfr et 4 invités

En savoir plus