FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG direct drive

akkakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:03

Re: LG direct drive

Messagepar akkakus » 09 mai 2014, 10:17

Je ne peux que confirmer les commentaires négatifs de plusieurs clients ici !
Au début j'étais ravi de cette machine (bon lavage, silencieuse...) jusqu'au jour où au bout de deux ans elle s'est mise à ne plus essorer en faisant un bruit du diable (bruit de crécelle). Elle était encore sous garantie à quelques jours près et un technicien LG a pu venir faire la réparation gratuitement : c'était la pièce d'entraînement du tambour qui était complètement usée.
Deux ans à peine après cette réparation, la machine rencontre les mêmes symptômes donc je pense que la pièce est de nouveau foutue. Sauf que cette fois, ce n'est plus sous garantie, LG me propose le forfait + pièces (d'après d'autres clients, je comprends qu'il y en aura pour au moins 250€). Au téléphone, j'ai voulu évoquer le vice caché : le technicien m'a répondu "c'est normal cette usure, c'est comme sur une voiture, il faut régulièrement changer les pièces, c'est fini le temps où les machines duraient 10 ans" !!! J'étais abasourdi: pour moi c'est fini l'achat LG, qui ne dure pas plus de deux ans ! Fuyez donc cette machine : un vrai problème sur la qualité ! D'ailleurs le technicien qui était venu faire la réparation m'avait confirmé que ce problème était régulier sur la machine et que soit-disant la pièce avait été "améliorée" pour faire face au problème...
Modifié en dernier par akkakus le 09 mai 2014, 12:17, modifié 1 fois.

akkakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:03

Re: LG direct drive

Messagepar akkakus » 09 mai 2014, 10:20

Je ne peux que confirmer les commentaires négatifs de plusieurs clients ici (cf. aussi http://forum.quechoisir.org/post87986.html#p87986 ) !
Au début j'étais ravi de cette machine (bon lavage, silencieuse...) jusqu'au jour où au bout de deux ans elle s'est mise à ne plus essorer en faisant un bruit du diable (bruit de crécelle). Elle était encore sous garantie à quelques jours près et un technicien LG a pu venir faire la réparation gratuitement : c'était la pièce d'entraînement du tambour qui était complètement usée.
Deux ans à peine après cette réparation, la machine rencontre les mêmes symptômes donc je pense que la pièce est de nouveau foutue. Sauf que cette fois, ce n'est plus sous garantie, LG me propose le forfait + pièces (d'après d'autres clients, je comprends qu'il y en aura pour au moins 250€). Au téléphone, j'ai voulu évoquer le vice caché : le technicien m'a répondu "c'est normal cette usure, c'est comme sur une voiture, il faut régulièrement changer les pièces, c'est fini le temps où les machines duraient 10 ans" !!! J'étais abasourdi: pour moi c'est fini l'achat LG, qui ne dure pas plus de deux ans ! Fuyez donc cette machine : un vrai problème sur la qualité ! D'ailleurs le technicien qui était venu faire la réparation m'avait confirmé que ce problème était régulier sur la machine et que soit-disant la pièce avait été "améliorée" pour faire face au problème...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus