FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre article sur les climatiseurs SPLIT

ZORRO1414
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020, 12:27

votre article sur les climatiseurs SPLIT

Messagepar ZORRO1414 » 13 juil. 2020, 12:39

Bonjour, je trouve incroyable que vous vous présentiez, à Que Choisir, comme soucieux de l'environnement et que vous fassiez un article sur les climatiseurs SPLIT, selon vous préférables à des climatiseurs mobiles, sans même indiquer le problème principal de ces engins, c'est à dire LE BRUIT des unités à l'extérieur.

Transformant chaque maison qui possède ces horreurs en petites usines bruyantes. j'ai moi même vendu une maison dans le midi à cause des installations de mes voisins.

ces climatiseurs, réversibles ou non, dont une promotion éhontée est faite en France sous prétexte d'être "plus écologiques" devraient être SOUMIS à l'approbation du voisinage avant toute installation.

Quand un tel engin (qui fait TOUJOURS du bruit, même si c'est plus ou moins audible suivant le climatiseur) est installé à proximité d'autres habitations, il ne reste plus aux voisins quels possibilité d faire un procès coûteux et durant plusieurs années.

Ecologique, tu parles ! le SILENCE de la nature est un bien précieux, qui n'est jamais pris en compte par les pouvoirs publics. Le SILENCE, c'est dire les seuls bruits de la nature devrait être considéré comme un patrimoine de l'humanité.

Honte à Que Choisir de concocter un tel article sans même mentionner ce problème. Et honte à ceux qui installent ces horreurs, et honte au gouvernement, qui laisse les lobbys de la pompe à chaleur faire la promotion de ces engins.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection de l'environnement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus