Début juin 2020 nous avons acheté des billets LEVEL pour la Guadeloupe, le voyage étant prévu pour aout 2020.
A partir du 3 juin nous avons commencé a recevoir plusieurs fois par semaine le meme mail :
Après avoir ignoré les 5 premiers mails, je me dis qu'il y a peut etre un souci avec notre vol donc je clique sur le lien, en pensant arriver sur l'interface de gestion de ma réservation sur le site de LEVEL.Sujet: Informations importantes concernant votre réservation
LEVEL vous offre la flexibilité pour votre voyage
Chère cliente, Cher client,
Nous vous adressons notre soutien en cette période compliquée. Votre bien-être est notre première priorité.
Pour le moment, nous planifions d’opérer nos vols à venir comme prévu. Cependant si votre souhait est de modifier votre voyage et considérés les changements rapides de la situation, nous avons adapté nos conditions pour vous offrir de la flexibilité.
Vous pouvez demander un bon d’achat du montant total de votre réservation pour voyager quand vous le souhaitez.
Conditions:
- Le bon d’achat correspond au montant total de votre réservation initiale, incluant tous les services ou extras ajoutés (tels que les bagages ou les repas)
- Votre bon d’achat pourra être utilisé pour différentes réservations
- Valide 24 mois à partir de la date de création
- Valide sur les vols LEVEL long-courrier
- Pour demander votre bon d’achat merci de cliquer sur le bouton ci-dessous:
[¡CRÉEZ VOTRE BON D'ACHAT!] (LIEN)
A nouveau, notre objectif est de garantir votre sécurité et nous vous assurons de notre soutien.
Quand tout sera passé, nous volerons à nouveau.
L’équipe LEVEL
J'ai atterri directement sur une page me remerciant d'avoir créé l'avoir, et dans la seconde j'ai reçu mail de confirmation :
Nos billets ont donc été directement annulés, sans demande de confirmation, juste en cliquant sur le lien du mail.Votre bon d’achat pour votre prochain voyage avec LEVEL
Chère cliente, Cher client,
Faisant suite à votre demande, votre bon d’achat a été créé avec succès. Vous pourrez l’utiliser sur notre réseau long-courrier directement sur notre site internet flylevel.com:
Bon d’achat: [REDACTED]
Valeur: [REDACTED]
Email [REDACTED]
J'ai bien entendu appelé le service client, qui "ne peut rien faire, vous avez cliqué…".
J'ai ouvert un dossier de réclamation demandant la restitutions des billets, ou remboursement, car j'estime cette pratique abusive, leur réponse, dans l'heure suivant la constitution du dossier :
Je me retrouve donc avec un avoir… mais entre temps les billets ont triplé de prix!Nous vous contactons suite à votre requête.
Nous avons étudié à nouveau le cas qui nous concerne, en vérifiant que nous neuvons pas accéder à votre requête dans les termes que vous nous présentiez.
N´hésitez pas à nous contacter pour toute autre information complémentaire. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser votre bon d'achat pour faire une nouvelle réservation.
Cordialement,
Service Clients
Est ce que cette pratique est normale (lien avec action destructive sans validation expresse de l'utilisateur) ?
Quelles options s'offrent à moi ?
Suis le seul dans ce cas ?