FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEVEL: Pratique douteuse causant annulation de billets

pakko972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 13:50

LEVEL: Pratique douteuse causant annulation de billets

Messagepar pakko972 » 30 juin 2020, 14:13

Bonjour,

Début juin 2020 nous avons acheté des billets LEVEL pour la Guadeloupe, le voyage étant prévu pour aout 2020.

A partir du 3 juin nous avons commencé a recevoir plusieurs fois par semaine le meme mail :
Sujet: Informations importantes concernant votre réservation

LEVEL vous offre la flexibilité pour votre voyage

Chère cliente, Cher client,

Nous vous adressons notre soutien en cette période compliquée. Votre bien-être est notre première priorité.

Pour le moment, nous planifions d’opérer nos vols à venir comme prévu. Cependant si votre souhait est de modifier votre voyage et considérés les changements rapides de la situation, nous avons adapté nos conditions pour vous offrir de la flexibilité.

Vous pouvez demander un bon d’achat du montant total de votre réservation pour voyager quand vous le souhaitez.

Conditions:

- Le bon d’achat correspond au montant total de votre réservation initiale, incluant tous les services ou extras ajoutés (tels que les bagages ou les repas)
- Votre bon d’achat pourra être utilisé pour différentes réservations
- Valide 24 mois à partir de la date de création
- Valide sur les vols LEVEL long-courrier
- Pour demander votre bon d’achat merci de cliquer sur le bouton ci-dessous:

[¡CRÉEZ VOTRE BON D'ACHAT!] (LIEN)

A nouveau, notre objectif est de garantir votre sécurité et nous vous assurons de notre soutien.

Quand tout sera passé, nous volerons à nouveau.
L’équipe LEVEL
Après avoir ignoré les 5 premiers mails, je me dis qu'il y a peut etre un souci avec notre vol donc je clique sur le lien, en pensant arriver sur l'interface de gestion de ma réservation sur le site de LEVEL.

J'ai atterri directement sur une page me remerciant d'avoir créé l'avoir, et dans la seconde j'ai reçu mail de confirmation :
Votre bon d’achat pour votre prochain voyage avec LEVEL

Chère cliente, Cher client,

Faisant suite à votre demande, votre bon d’achat a été créé avec succès. Vous pourrez l’utiliser sur notre réseau long-courrier directement sur notre site internet flylevel.com:

Bon d’achat: [REDACTED]
Valeur: [REDACTED]
Email [REDACTED]
Nos billets ont donc été directement annulés, sans demande de confirmation, juste en cliquant sur le lien du mail.

J'ai bien entendu appelé le service client, qui "ne peut rien faire, vous avez cliqué…".
J'ai ouvert un dossier de réclamation demandant la restitutions des billets, ou remboursement, car j'estime cette pratique abusive, leur réponse, dans l'heure suivant la constitution du dossier :
Nous vous contactons suite à votre requête.

Nous avons étudié à nouveau le cas qui nous concerne, en vérifiant que nous neuvons pas accéder à votre requête dans les termes que vous nous présentiez.

N´hésitez pas à nous contacter pour toute autre information complémentaire. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser votre bon d'achat pour faire une nouvelle réservation.

Cordialement,

Service Clients
Je me retrouve donc avec un avoir… mais entre temps les billets ont triplé de prix!

Est ce que cette pratique est normale (lien avec action destructive sans validation expresse de l'utilisateur) ?

Quelles options s'offrent à moi ?

Suis le seul dans ce cas ?

Babybel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:07

Re: LEVEL: Pratique douteuse causant annulation de billets

Messagepar Babybel » 07 juil. 2020, 19:17

Bonjour,

Je te confirme que tu n'es pas le seul dans ce cas.
J'ai moi même pris un billet aller en direction de la Guadeloupe.

Et j'ai également reçu tout ses emails. J'ai notamment cliquer sur le bouton et j'ai du les appeler pour prendre un billet légèrement plus tard mais au même prix.

Et aujourd'hui, je ne sais pas si mon vol est maintenu ou annulé. J'ai pas l'impression qu'il y est de vol actuellement avec la compagnie Level.

Je suis pas très optimiste mais je vois pas exactement ce que l'on peut faire à part attendre, demander un remboursement et croisé les doigts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilipougne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 00:12

Re: LEVEL: Pratique douteuse causant annulation de billets

Messagepar Lilipougne » 16 oct. 2020, 00:20

Bonjour,

Nous aussi on vient d’acheter des billets pour faire un aller : Guadeloupe/Paris
Et apparement ils vendent des billets pour octobre et ils ne décollent pas... du moins il n’y a jamais eu d’avion qui est arrivé jusqu’ici!
Pour notre part on doit partir en décembre, alors si je peux essayer de faire quelque chose dès maintenant avant de me faire arnaquer, je vais le tenter!

Qu’est ce qu’il en est pour vous? Est ce que vous vous êtes fait rembourser?

Je vais essayer dès maintenant de les appeler pour annuler moi même le billet, qu’en pensez vous?

Et si on est tous dans une situation délicate avec Level, et qu’on est pas seul, il faudrait peut-être envisager des recours juridiques, car en vendant un produit en fFrance, ils sont soumis aux lois française.

Merci pour vos réponses 🙏🏻

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: LEVEL: Pratique douteuse causant annulation de billets

Messagepar gilloraymondo » 18 oct. 2020, 10:30

Bonjour,

Une chose est certaine : si vous cliquez sur un lien "créer votre bon d'achat", il n'y a aucun doute sur le fait que vous annulez votre billet et que vous demandez en échange un bon d'achat et non un remboursement !

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus