FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Neato - Fiabilité catastrophique et aucun sens commercial

NicolasDuch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 18:31

Neato - Fiabilité catastrophique et aucun sens commercial

Messagepar NicolasDuch » 29 mai 2019, 18:39

Bonjour,

Je me permets de partager avec vous notre expérience avec la marque Neato suite à un achat de robot aspirateur Neato Botvac D75 le 14/02/2017.

Notre premier robot a rencontré une panne seulement 9 mois après notre achat, et a été renvoyé au SAV de la marque.

Cette dernière nous a donc renvoyé une modèle de remplacement neuf (Neato Botvac D85) en novembre 2017. Ce nouveau a rencontré une panne en juin 2018, soit 7 mois après le remplacement du premier robot.

Ce second robot est revenu de SAV en juilllet 2018. Cependant, il a rencontré une nouvelle panne, diagnostiqué comme un problème de batterie par le constructeur, 1 mois après son retour de SAV.

Nous avons donc reçu une nouvelle batterie de la part du constructeur, a changé par nos soins en Août 2018.

J'avais donc faire part de mon inquiétude auprès du SAV de la marque leur demandant de me dire qu'elle serait leur position si nous rencontrions une nouvelle panne en dehors de la période de garantie. Ce à quoi il m'a été dit : "Si le robot tombe à nouveau en panne en dehors de la période de garantie, nous examinerons votre dossier et historique chez nous pour voir si nous pouvons faire une exception"

Ce robot vient de retomber en panne, cette fois-ci, soit cette fois 9 mois après le remplacement de la batterie. Cependant cette fois-ci le SAV de la marque me dit simplement que le robot est hors garantie maintenant et qu'ils ne peuvent rien faire... Ce que je redoutais, seulement 2 mois après la fin de la garantie initiale.

Surtout qu'il ne s'agit plus du robot initial, mais d'un remplacement neuf ayant 1 an et 5 mois et rencontrant déjà sa 3ème panne.

Je trouve cela honteux que la marque ne nous propose rien, avec l'historique de panne que nous avons eu avec les produits : 4 pannes en 26 mois, soit une moyenne d'une panne tous les 6 mois et demi.

Cela pourrait-il rentrer dans le cadre de vices cachés sur ces produits de la législation européenne, tenant compte du nombre de pannes rencontrées ?

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement,

GaZzZ86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 06:31

Re: Neato - Fiabilité catastrophique et aucun sens commercial

Messagepar GaZzZ86 » 07 juil. 2020, 06:34

J'ai malheureusement eu également une expérience catastrophique avec Neato, on peut vraiment dire que le sens commercial n'est pas leur principale qualité ...

Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une adresse de service réclamation en France pour les joindre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus