FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EASYTRIP vole ses clients

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

EASYTRIP vole ses clients

Messagepar fudo » 24 juin 2020, 11:00

Bonjour,

Je sens que cette polémique va enfler car la société autoroutière EASYTRIP a facturé ses clients pour non restitution des badges télépeage car il seraient arrivés hors délai pendant le confinement.
Elle rejette la faute sur la Poste.
Elle croule sous les réclamations et dit grosso modo qu'elle s'excuse mais qu'elle ne fait qu'appliquer les CGV et que pour ceux qui souhaitent etre remboursé il faudra qu'ils prouvent qu'ils ont bien renvoyé le badge.
Pour information la société a utilisé une enveloppe T pré-affranchie pour qu'on retourne le badge.
Donc j'ignore si y a du traçage ou suivi sur ces enveloppes, mais je ne vois pas comment on peut prouver quoique ce soit.. c'est pas à nous d'assumer l'incompétence de cette société.
Alors déjà je voyais du mauvais oeil ces sociétés autoroutières qui font des promo sur les badges et qui, comme par hasard au bout de 2, 3 ans ferment leur activité et se font racheter leur portefeuille client par une nouvelle société...
Vu le nombre de personnes touchées je pense et j'espère que l'UFC va prendre connaissance du dossier et sommer Easytrip de rembourser tout le monde.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: EASYTRIP vole ses clients

Messagepar Phil51 » 27 juin 2020, 11:02

Bonjour
Je suis également victime de Easytrip.
Badge renvoyé dans l'enveloppe T, mais ils me réclament 25€.
Néanmoins après avoir envoyé le badge en avril, j'avais révoqué le mandat de prélèvement à ma banque, donc le prélèvement a été refusé par ma banque il y a quelques jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hegama33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 14:00

Re: EASYTRIP vole ses clients

Messagepar Hegama33 » 01 juil. 2020, 14:18

Bonjour, pour mon cas, je n'ai été avertie de la cessation d'activité de Easytrip, que par mail, et uniquement après le début du confinement. Je n'ai pas reçu l'enveloppe T pour renvoi du badge, j'ai utilisé l'envoi "Lettre suivie" pour 2 euros et quelques, comme çà j'avais une preuve d'envoi et de suivi de courrier. Comme vous, j'ai reçu une facture de 25 euros débitée 5 jours après sur mon compte. Du coup, j'ai fait un mail en fournissant toutes les preuves d'envoi du badge et de réception dans les délais post-confinement prévus, et j'ai fait opposition au prélèvement de 25 euros pour récupérer la somme indue.
Je trouve ces pratiques scandaleuses et attendrai avant de me réengager avec un boitier télépéage. Je pense que mon choix se fera avec un opérateur d'autoroute.

lbb80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:32

Re: EASYTRIP vole ses clients

Messagepar lbb80 » 05 juil. 2020, 07:28

bonjour, jai contacté 40 millions auto, qui n'etait pas au courant de ces pratique mon donné une marche à suivre :
Cher Monsieur,
Vous nous avez contactés et je vous remercie de l’intérêt porté à l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Chaque idée, chaque témoignage revêt pour mon équipe comme pour moi une importance primordiale. N’hésitez pas nous faire part de vos suggestions car en tant que porte-parole des automobilistes, il est de notre responsabilité et de notre devoir de prendre en compte chacune de vos contributions.
Nous n’avons pas connaissance de cette arnaque et nous conseillons de contacter la DGCCRF (par téléphone, tout d'abord, en passant par le 3939, qui vous mettra en contact avec info service consommateur. Ce numéro est joignable les mardis et jeudis de 9h à 13h et les lundis, mercredis et vendredis de 13h à 17h au prix de 15 centimes par minute

j'ai donc appelé et ils m'ont demandé d'adresser un mail au service suivant:
[email protected]
en attente de réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus