FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur le promoteur Atland

Naja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 16:07

Avis sur le promoteur Atland

Messagepar Naja » 27 oct. 2017, 10:47

Bonjour,
Je compte réserver un appartement neuf au promoteur Atland (région parisienne).
Avez vous eu affaire à ce promoteur ?
Quel avis portez vous sur cette expérience ?
Merci pour les éclairages.

Faveoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 02:41

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar Faveoo » 28 avr. 2019, 02:44

Bonjour, je pense également acheter un bien neuf en passant par Atland. Avez vous acheter en passant par eux? Si oui quel. est votre avis?
B cdlt,
Faveoo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julie690
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2019, 08:14

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar julie690 » 09 mai 2019, 08:46

Bonjour,
Je n’ai jamais traité avec ce promoteur mais peux vous indiquer quelques notions à prendre en compte avec n’importe quel promoteur :
Vous devez d’abord vous assurer que le prix qu’il vous propose soit juste et équilibré : pour ceci vous pouvez faire appel à une société tierce qui pourra évaluer la valeur de votre bien.
De plus, il est primordial de se renseigner au préalable sur la nature du projet que le promoteur envisage chez vous !
Cordialement :)

clientsccvatland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 19:00

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar clientsccvatland » 17 sept. 2019, 19:08

Bonsoir,

Même si c'est un peu tard voici une réponse à votre message !

Nous avons acheté avec ma femme récemment avec Atland en VEFA.
Que vous dire? Nous avons des interlocuteurs inefficaces. La relation avec eux est ce que nous avons vécu de pire de notre vie. Jusqu'ici, entre ma femme et moi avons connu 7 acquisitions/revente.

Vous êtes tout simplement méprisés.
Si vous avez besoin de plus de détails, je pourrais prendre un peu plus de temps à rédiger mais je dois justement leur écrire encore une fois un recommandé ...

En un mot ... FUYEZ !
Ciao !

francoislc35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:45

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar francoislc35 » 18 déc. 2019, 18:56

Bonjour,
Il est certainement trop tard mais nous avons nous aussi d'énormes problèmes dans notre copropriété avec ATLAND. Notre immeuble a été "rénové" par Atland Immobilier qui a ensuite vendu les appartements au détail en 2013.
Ils n'ont fait qu'un très joli cache misère… moins d'un an après l'arrivée des copropriétaires, les problèmes ont commencé, des fuites sont apparues un peu partout. Il s'avère qu'ils avaient coffré les colonnes qu'un seul mot peut qualifier : pourries.
Ils ont de même emplâtré les bacs récupérateur d'eau et j'en passe …
Un syndic était nommé par eux à la vente, il nous a fallu 2 ans pour nous rendre compte qu'un lien existait entre ce syndic et Atland et que malgré toutes leurs promesses aucune action ou négociation n'avait été engagée … le temps de nous en défaire et d'en nommer un autre, la prescription était passée, malgré des vices cachés avérés et constatés.
Je recommanderais la plus extrême vigilance … voir la fuite !!

conso_averti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2020, 15:25

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar conso_averti » 09 janv. 2020, 14:27

Programme 190 boulevard de Charonne Paris

Chantier qui a été supervisé par un architecte absent, suivi par un chef de chantier débordé et réalisé par des apprentis ou des plongeurs au chômage. Le gros oeuvre est perfectible, la finition lamentable, la partie rénovation (VIR) tient du cache-misère. Pour n'évoquer que l'essentiel 6 mois après la livraison (avec plus d'1 an de retard) :

- parties communes niveau HLM de banlieue bas de gamme : portail 'automatique' qui rouille et régulièrement en panne au bout de 6 mois, électricité non fonctionnelle sous le porche, habillage du hall avec des plaques cassées et mal ajustées, moquettes mal découpées, ascenseur et couloirs sans cesse dégradés par des 'réparations' incessantes du promoteur, peintures baveuses, trappes d'évacuation des fumées non étanches, escalier dangereux avec des marches trop étroites, nettoyage des pierres de ravalement vendu mais non fait, peinture de la façade intérieure bariolée, trous injustifiés dans la façade pour une réaffectation suspecte d'un prétendu local commercial, poteaux lumineux au sol non fixés, éclairage au sol de la descente de garage non fonctionnel et monté en zig-zag version alcoolique, marquise montée avant réalisation de l'enduit de façade, 'pelouses' version marécage sans évacuation prévue des eaux de pluies, absence de gouttière au balcon du dernier étage et eaux de pluies qui dégoulinent sur toute la façade de l'immeuble, traces de pas dans le sol en béton avant séchage, défauts d'étanchéité et nombreuses fuites dans les parkings, siphons et gouttières d'écoulement des eaux de pluies défectueux dans les parkings et les locaux techniques, aucune structure juridique prévue pour la gestion des droits de passage dans la cour commune dont la rénovation promise est totalement inexistante ;

- parties privatives : coups de marteau sur les huisseries, pas de porte non fixés, robinetterie non conforme aux documents notariés, carrelage à moitié collé, portes et encadrements non poncés avant peinture, peinture des portes à moitié finie et faite après la pose des poignées, clés des portes intérieures absentes, fuites d'eau de l'étage supérieur, gaines techniques mal insonorisées, nombreux caches (vis, aérations) oubliés, VMC sans mécanisme, TMA non conformes aux factures, électricité défectueuse et en partie non conforme, interrupteurs non scellés.

Multiples retards de livraison successifs avec des excuses les plus bidons les unes après les autres. La directrice commerciale a un baratin bien rodé, mais disparaît dès la remise des clés. Vos interlocuteurs changent continuellement, sont inefficaces quand ce n'est pas malhonnêtes. La visite de contrôle lors de la remise des clés est faite au lance-pierres. Puis Atland joue systématiquement l'enlisement en en essayant de placer un syndic inefficace, en ne tenant jamais compte des RAR, ou en vous envoyant un cabinet 'd'expertise' d'efficacité nulle. N'espérer aucune évolution à l'amiable : il faut nécessairement procéder à l'assignation et engager une procédure juridique (architecte + huissier + avocat + tribunal) toujours pénible. Prévoir de se battre sur tout.

Bref, le produit livré ne correspond pas à ce qui est acheté et payé sur plans. Le prix de vente est surestimé de 15% à 20% par rapport à la qualité réelle de la prestation. Pour l'achat d'un appartement à Paris, promoteur à fuir d'urgence. Comparativement, les Nexity, Kaufman & Broad ou même Bouygues apparaissent infiniment plus sérieux.

kult78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:03

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar kult78 » 26 janv. 2020, 19:30

Bonjour,

J'ai acheté un appartement sur plan avec Atland à l'été 2017. La livraison officielle est prévue pour le premier trimestre 2020 mais selon le commercial, Atland serait toujours en avance sur ces chantiers et il affirme que la livraison aura lieu fin 2019.. Bien évidemment c'est faux, je ne lui accordais pas beaucoup de crédit, il faisait son boulot de commercial, mais néanmoins ça dénote de l'état d'esprit de cette société.

Janvier 2020, soit 2 mois avant la date officielle de livraison nous apprenons que le chantier prend 3 mois de retard à cause des "intempéries", alors qu'à la visite cloison (où tout le gros oeuvre était donc déjà fait), on nous affirme droit dans les yeux qu'il n'y a aucun retard. On sera donc livrés fin juin 2020.

Mais à mon avis, avec les grèves de la fin d'année 2020, on sera livré à la rentrée 2020.

PREVOYEZ DONC 3 ANS ENTRE LA SIGNATURE ET LA LIVRAISON !

Je vous ferais un retour quant à la qualité de l'immeuble après la livraison.

Autre point de déception : le suivi du dossier pendant la construction.
Nous avons changé 4 fois d'interlocuteur "attaché commercial" qui étaient tous plus perdus les uns que les autres. Résultats, des travaux modificatifs oubliés, des demandes acceptées à priori et pas réalisées à posteriori, des devis signés qu'ils perdent tout simplement (sans oublier de vous débiter le chèque néanmoins)..
Ne comptez pas faire une quelconque demande de travaux modificatifs ou alors armez vous de patience et relancez les tous les jours afin d'être sûrs que tout est pris en compte car l'incompétence règne chez Atland.

Enfin à la visite cloison les dimensions réelles des pièces ne respectaient pas les plans. Et là ne comptez pas sur Atland pour essayer d'arranger le problème. Atland rejette la responsabilité sur le maître d'oeuvre et lui s'en décharge. Pour le moment aucune solution n'a été trouvée et il est probable - comme le disait un précédent message - que cela doive se terminer en procédure.

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres VEFA, mais mon retour d'expérience avec Atland est clairement négatif.

Passez votre chemin.

Franciss86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 19:07

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar Franciss86 » 29 juin 2020, 19:22

Bonjour,
Je viens de rėserver un appart neuf au promoteur Atland à Sartrouville et après avoir lu vos retours je commence à avoir peur.
Pourriez vous SVP m'indiquer l'adresse d'un chantier achevé afin que je puisse avoir une idée claire sur leur boulot.
D'avance merci.

ridon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 07:32

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar ridon » 30 juin 2020, 07:38

Évitez ce promoteur. Retard de livraison, malfaçons, travaux pas terminés, en procès avec eux actuellement.

Golden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 19:05

Re: Avis sur le promoteur Atland

Messagepar Golden » 30 juin 2020, 13:35

Bonjour,

Moi aussi je viens de signer avec ATLAND pour un projet dans le neuf, j'ai vu vos retours qui m'ont fait peur même trop peur.

Pourriez-vous svp m'indiquer l'adresse ou les adresses des projets réalisés par ce promoteur ?
je veux juste faire une petite visite sur les lieux et analyser les différents points remontés par les acheteurs.

Merci pour vos aides.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus