FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation d'une somme exorbitante (3277€) pour des rayures!!!!

Beegy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 19:28

Réclamation d'une somme exorbitante (3277€) pour des rayures!!!!

Messagepar Beegy » 23 juin 2020, 19:53

SX 9058356852

Nous avons loué une voiture pour 2 mois 1/2 afin d'aller chez mes parents à la campagne avant le début du confinement car nous avons deux enfants de moins de 4 ans et un petit appartement.
Quelques jours avant de rendre la voiture, une moto nous a doublé par la droite et nous a fait une queue de poisson, mon mari a donc essayé de l'éviter et nous avons heurté la glissière de la double voie.

Lorsque nous avons rendu la voiture, l'agence était fermée(alors que nous étions en milieu d'après midi), nous avons donc déposé la voiture au lieu prévu dans ce cas de figure et prévenu Sixt par téléphone de l'accrochage que nous avions eu.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu un courrier pour nous demander de préciser les circonstances de l'accrochage ayant eu pour résultat ces rayures, nous avons expliqué la situation et attendions la facture (c'est normal, même si l'accrochage n'est pas de notre "faute", nous sommes quand même responsables)

Environ 3 semaines plus tard, nous recevons une facture de 3277,77€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes tombés des nues!!!! La somme est totalement disproportionnée par rapport aux dégâts et un ami garagiste à qui nous avions envoyé les photos ne nous a pas du tout parlé d'une somme aussi importante!

Nous louons rarement des voitures, nous avons ainsi découvert qu'il n'y avait pas de franchise (alors que le prix de la location n'était pas moins chère que dans d'autres agences, nous avons choisi Sixt parce que nous préférions passer par une "marque" connue et que nous pensions de confiance) alors que nous pensions que c'était obligatoire en France.

Nous sommes désespérés!!!! La somme est énorme et au vu de la situation actuelle, ce n'est pas la joie niveau financier... 3277€ quand même!!!!!

Que pouvons nous faire?????
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beegy

Messagepar Sixt » 30 juin 2020, 10:03

Bonjour Beegy, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Liloulilou04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 11:53

Re: Réclamation d'une somme exorbitante (3277€) pour des rayures!!!!

Messagepar Liloulilou04 » 30 juin 2020, 12:00

Bonjour à tous,

Je vois que les problèmes chez Sixt sur des facturation de dommages injustifiés sont trésor fréquentes

J'ai loué chez Sixt une camionnette pour la matinée.
J’arrive à l’agence on me dirige au comptoir pour récupérer les clés. Celles-ci me sont données sans problème, avec un très bon accueil de la part de l'agent derrière le guichet.
Il y a déjà là un premier problème: l'agent me fait signer le contrat sans voir le véhicule pour faire le tour des dommages déjà présent, je lui fait confiance.
Je récupère donc le véhicule et là, comme par hasard, personne ne fait le tour avec moi. Je remarque des rayures et des coups sur le véhicule sans forcément faire le lien. Je n'ai pu signaler tous ces problèmes. La matinée passe je vais pour rendre le véhicule sans acrroc je prends le temps d’aller remettre de l’essence.
En arrivant, un agent Sixt réceptionne le véhicule et commence à faire le tour de celui-ci. Ce qui est normal. Là, le travaille est alors correctement fait. Ce qui n'a pas été le cas au début.
L'agent voit que les dégâts causés n'étaient pas présent au début et remet donc la faute sur moi. Je lui explique le souci que j'ai eu à la prise en main et me dit que lui ne peut rien faire et qu'il est obligé de les signaler. je lui explique alors que si le travaille avait été fait au départ on en serait pas là.

Quand je vois tout les problèmes qu'il y a pu avoir dans cette agence de location et que beaucoup de personnes se retrouve avec des demandes de réparation de dommages injustifiées et abusive!
Les agents ne mentionnent pas certains dégats et les facturent une fois le véhicule rendu.

Il est donc hors de question de payer des dégats sur un véhicule qui étaient déjà là avant. D'autant plus que le travaille n'est pas fait correctement à la base et qu'il est trop facile de faire payer des clients quand le suivi de ses véhicules n'est pas effectué.
La facture est de plus de 1000euros! J'ai envoyé un mail à l'agence Sixt qui m'a répondu défavorablement. Je ne vais donc pas lâcher l'affaire car il est impensable pour moi de payer une telle somme pour des dégats que je n'ai pas causés.

Numéro sinistre SX-9058339866-60-155, FA-793-FK

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU] Liloulilou04

Messagepar Sixt » 30 juin 2020, 13:01

Bonjour Liloulilou04, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus