FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

romish77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2014, 11:11

Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

Messagepar romish77 » 04 avr. 2014, 11:14

Bonjour,

Je rencontre depuis maintenant 2 an, un problème de lenteur sur ma connexion à internet chez sfr. J'ai un forfait jusqu'à 8 méga mais je ne reçois que 0,50 en journée et le soir avec un peu de chance j'ai 1 méga. A titre indicatif, je met 10 min pour charger une vidéo you tube de 3 minutes.
Après 2 mois d'appels, sfr fait venir un technicien à mon domicile, il ne constate aucune anomalie et préconise de remonter les 3km 200 jusqu'au relais pour voir si le pb ne vient pas de la. On doit seulement attendre qu'un technicien de france télécom accompagne le technicien d'sfr. Chose faite, le technicien m'appel un jour en me disant que le problème a été résolu. En rentrant chez moi le soir, je vois une amélioration mais pas énorme. Puis 1 mois après le problème est revenu.
Je discute avec des habitant de ma ville et me dise qu'il y a un relai mis à disposition par 'orange à 200 mètres de chez moi. J'appel donc SFR, il refuse, Orange pareil en me prétextant que l'ARCEP n'acceptera jamais de me relier à ce relai.
Aujourd'hui je suis un peu perdu et franchement gavé. est-ce que quelqu'un aurais une solution s'il vous plaît?
Merci par avance.
Romain

Chamberien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014, 21:21

Re: Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

Messagepar Chamberien » 30 avr. 2014, 21:50

Bonjour,

suite a votre message je me permet d'intervenir et il m'est arriver quelque chose de presque identique, à l'époque y'a pas si lontemps que ça il y a environ 1 ans j'était clien sfr mobile et internet fixe, ça à commencer avec mon mobile, du jour au lendemain j'avais du mal à capté et au maximum 2 barre de réseau après changement de puce et de téléphone rien n'y a fait, ensuite mon internet fixe est passer de 11 a 1 voir 2 dans le meilleur des cas, et a force j'ai pus savoir qui sont voulus modifier mon débit soit disant pour l'augmenter ce qui aurrais provoquer cette instabiliter et baisse de débit mais vus que j'avais un dialogue de sourd et qui n'avais pas l'intention de faire le nécessaire j'ai decider de tout basculer chez un autre opérateur, je m'apperçois que depuis quelque temps sfr n'a plus la qualité de service qu'il avait ! Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

Messagepar mallo » 01 mai 2014, 10:24

La solution : "au revoir SFR, bonjour Orange". Je n'aurai pas attendu 2 ans !!!

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

Messagepar jean-pierre39 » 02 mai 2014, 12:32

Bonjour,

ADSL FACILE avec 36 Forfaits
http://www.adsl-facile.fr/

Si cela peux vous aider dans votre choix.

Chamberien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014, 21:21

Re: Lenteur de connexions chez SFR depuis plus de 2 ans

Messagepar Chamberien » 04 mai 2014, 11:50

Bonjour, pour infos je n'ai pas attendus 2 ans mais 2 mois, pour au final changer d'opérateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus