FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupe-bordure Bosch Art26

gird95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2012, 22:02

Coupe-bordure Bosch Art26

Messagepar gird95 » 20 mai 2020, 22:32

Bonjour,
J'ai un coupe-bordure Combitrim Art 26 3600H78C00.
La pièce en rotation qui contient de fil de coupe et qui se fixe sur un axe métallique cannelé sortant du moteur s'éjecte dès la mise en marche.
Les cannelures de cette pièce en plastique sont usées.
Sur le site de Bosch j'ai trouvé une vue éclatée de mon coupe-bordure,
https://www.boschtoolservice.com/fr/fr/boschdiy/spareparts/taille-gazon-art-26-combitrim-3600H78C00
La pièce qui est usée apparaît mais n'est pas numérotée, d'où mon impossibilité de passer une commande.
J'ai donc contacté le SAV qui m'a confirmé que cette pièce n'est pas livrable et que par conséquent que mon coupe-bordure n'est pas réparable.

Je ne comprends pas qu'une pièce si simple ne puisse pas être vendue, je trouve même cela scandaleux.
Rien d'autre n'est cassé, le moteur fonctionne et je devrais me débarrasser d'un appareil à cause d'une pièce qui paraît extrêmement simple à remplacer.
Quel gâchis !
GC

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Coupe-bordure Bosch Art26

Messagepar valioud » 15 juin 2020, 16:07

Vous devriez aller dans un repair café.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gird95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2012, 22:02

Re: Coupe-bordure Bosch Art26

Messagepar gird95 » 24 juin 2020, 19:31

Merci pour le conseil mais si j'écris ici ce n'est pas pour avoir un conseil pratique.
La réparation de fortune est faite mais le problème c'est l’impossibilité de se procurer une pièce simple à remplacer et l'incompréhension de cette indisponibilité.
Un bidouillage même astucieux est moins satisfaisant qu'une pièce d'origine.
Pour moi, c'est scandaleux.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Coupe-bordure Bosch Art26

Messagepar marc02 » 26 juin 2020, 09:56

Bonjour.
Je réagis comme vous quand je découvre qu'une pièce indispensable pour utiliser un appareil reste totalement indisponible.
J'ai eu le malheur d'acheter une tronçonneuse "Sterwins" (à fuir) vendue aussi sous d'autres marques de couleurs différentes et la bobine du lanceur en "plasticus vulgaris dégueulbifus" s'est usée à une vitesse fantastique. En théorie, ça se trouve, en théorie, car quand on interroge les SAV c'est désespérément indisponible.
Triste civilisation du briquet à jeter :evil:
Il ne me reste plus qu'à fabriquer la pièce en métal, metalus maousse costaud ;)

mathiot philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 19:03

Re: Coupe-bordure Bosch Art26

Messagepar mathiot philippe » 17 août 2021, 19:08

Bonsoir ! J'ai le même problème que vous avec un appareil semblable. Je lis que vous êtes arrivé à faire une réparation "de fortune" ! J'en ai déjà essayé plusieurs, mais sans résultat. Voudriez-vous me dire comment vous avez fait ? Merci d'avance ! P.M.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus