FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Retard de livraison chronopost - Rue du commerce

lyllo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]Retard de livraison chronopost - Rue du commerce

Messagepar lyllo » 03 mai 2014, 13:14

Bonjour , j'ai passer une commande Mardi 29/04 sur le site rue du commerce en mode expresse chrono-post . La commande est partit le 30/04 . A ce jour (3/05) je n'est rien reçut . Pourquoi payer un supplément pour avoir avant une date alors que cela ne sert a rien ???
Le problème c'est que lundi je ne suis pas la . et j'aurais payer pour le mode normal , mon colis serrai arrivé en même temps .

J'aimerai donc savoir qu'elle est la démarche pour me faire rembourser les frai de port , vu que j'ai payer pour un service frauduleux .

De plus que dans les CGV chrono-poste prévois bien un remboursement en cas de retard.

Merci d'avance

commande n° 309150888

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retard de livraison chronopost - Rue du commerce

Messagepar Eric123 » 03 mai 2014, 14:36

Bonjour,

Avant de parler de vente frauduleuse, il faudrait déjà identifier le fautif. Si votre colis est bien parti à la date indiquée, l'expéditeur n'y est pour rien. C'est ChronoPost qui est responsable du retard de livraison, ce qui n'est pas surprenant avec le 01 Mai et le pont qui suit.
Chronopost est un service cher qui n'apporte pas grand chose, car on peut en général facilement se priver de son achat pendant quelques heures ou quelques jours si cela permet d'économiser un peu d'argent. Le colissimo ne me parait pas moins fiable que le ChronoPost, comme le relais colis d'ailleurs.
C'est à l'expéditeur, en l'occurence RueDuCommerce de se retourner contre ChronoPost pour se faire indemniser et c'est à RueDuComerce de vous indemniser. Maintenant, vu le service clent défaillant et plutôt nul de RueDuCommerce, je vous souhaite bon courage. Faites attention à la ligne client payante !
Je ne sais pas ce que vous avez commandé, mais vous auriez peut-être pu le trouver près de votre domicile ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2014, 14:45

Bonjour lyllo,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'expédition de votre commande n° 309150888.

Immédiatement, une enquête a été lancée auprès de Chronopost afin de localiser votre colis n° KU992400505FR.

En parallèle, nous avons procédé à la réservation d'un autre article, dans l'hypothèse où votre colis serait égaré.

Bonjour Eric123,

Notre service-clent "défaillant et plutôt nul" vous souhaite une agréable journée, et se tient à votre écoute si vous avez le moindre souci.

Par contre, le respect n'est pas en option surtout lorsque vous vous exprimez sur un forum modéré par des bénévoles, lesquels ont certainement mieux à faire ;)

Merci d'en tenir compte et de créer directement votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'autres personnes.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lyllo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyllo » 05 mai 2014, 16:18

Merci pour ces informations
Le service frauduleux que je parlais c'est chrono-poste pour le moment rien a dire a RDC .

Lundi toujours rien et la semaine de 24h je ne connaissais pas :)
On verra demain

juju74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juju74 » 06 mai 2014, 10:41

Bonjour,
J’ai le même problème avec la même date de commande et le même transporteur (post dans une autre section du forum).
Je suis également en attente de localisation de ma commande.
N’hésiter pas à me donner des nouvelles concernant l’avancement de votre demande, je ferais de même.

Cordialement

Julien

lyllo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyllo » 06 mai 2014, 18:38

Mardi 6 mai
Toujours pas de colis et aucun message pour savoir ou sa en ai

Commande expédier le 30/04 a 18h23 .
Peut être le même camion juju74 :)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 10:02

Bonjour lyllo,

La localisation de votre colis est en cours auprès de Chronopost, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons la moindre information à ce sujet.

Merci pour votre patience.

Bonjour juju74,

Merci pour votre message.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre les échanges sur votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

quentin-du01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quentin-du01 » 07 mai 2014, 10:05

Les retards sot Monet courant dans ce site d'incapable.
Une commande sans problème livré dans les temps chez rue du commerce releve de l’Exploit et sont inexistant.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 12:02

Bonjour quentin-du01,

Merci de bien vouloir poursuivre tout échange relatif à votre commande sur votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne :

http://forum.quechoisir.org/rueducommerce-ne-respect-ces-engagements-qualites-t23353.html#p87705

ps : Monet, c'est le peintre.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lyllo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyllo » 07 mai 2014, 17:22

Merci pour les informations
Aujourd'hui j'ai reçut un sms de chrono post qui livrera le 09/05 entre 8h00 et 13h
J’espère que ça vas être la bonne cette fois.
Il reste toutefois un point ou je n'ai eu aucune réponse . J'ai payer pour recevoir un colis en 24h et chez moi du 30/04 au 09/05 sa ne fait pas 24h .
J'aimerai donc savoir comment me faire rembourser des frai de port que j'ai payer inutilement .
De ce que j'ai lut c'est a RDC de faire la demande ,et moi doit je faire une démarche quelque part ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »