FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème prime énergie Leclerc

angelnoir1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2014, 08:33

Gros problème prime énergie Leclerc

Messagepar angelnoir1987 » 29 avr. 2014, 08:47

Bonjour à tous,

Nous avons fait installer note pôele par le magasin "Brico Leclerc CARVIN" car les prix étaient attractifs et pour la prime énergie de 170 euros. Malgré une demande de devis en septembre 2013 ce dernier a été installé qu'au mois de décembre et malgré cette longue attente nous avons eu un pôele d'exposition (geste commercial de 10€ ) alors que le pôle était commandé depuis septembre 2013. Une fois les travaux terminés j'ai envoyé les documents pour obtenir ma prime énergie de 170 € j'obtiens le mail suivant:

Nous avons bien reçu votre dossier de demande de "primes énergie" de référence : 2013-11-006971.
Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que des informations complémentaires sont nécessaires .

*En effet, nous ne sommes pas en mesure de vérifier que votre installateur est bien signataire de la charte Qualibois. En effet, pour les actions engagées à partir du 1er janvier 2013, l'installateur doit, à la date de réalisation des travaux, être titulaire de l'appellation Qualibois.Afin de pouvoir donner suite au traitement de votre dossier, merci de bien vouloir nous fournir le certificat Qualibois de votre installateur.

*La facture que vous nous avez fait parvenir ne mentionne pas le fabricant du poêle installé.

*Votre adresse complète n’est pas mentionnée sur votre facture (manque le code postal et la ville). Or, nous avons besoin de vérifier que les travaux ont bien été effectués à l’adresse déclarée sur votre attestation de fin de travaux.

*Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que l'Attestation Fin de Travaux est incomplète. En effet, vous n'avez pas fait signer votre attestation de fin de travaux par l’entreprise ayant réalisé vos travaux.

Bien entendu nous appelons l' installateur de BRICO LECLERC CARVIN et lui déposons les documents avant Noël et lui demandons de nous déposer les documents après les fêtes.

Bien entendu aucune nouvelle pour les documents je décide d'envoyer des "allo Leclerc" toutes les semaines, enfin j'obtiens une réponse une lettre recommandée comme quoi ils me disent qu'ils n'y sont pour rien s'il y a un conflit entre le poseur et nous? non mais j'hallucine finalement nous obtenons une personne du service qualité qui nous demande les documents et qui se rend compte que nous sommes de honnête, elle appelle le poseur et lui demande de nous déposer les documents au plus vite...

A ce jour le 29/04/2014 je n'ai toujours pas les documents et nous venons de découvrir en réalité que leur poseur auto-entrepreneur est en liquidation judiciaire depuis février 2014...
De plus leur poseur auto entrepreneur dans sa fiche sur société.com n 'est même pas "poseur de pôle" mais réalise" des Travaux de menuiserie bois et pvc" ?

J'ai encore envoyé la semaine bien sur sans aucune réponse....sans les documents pas de prime éco Leclerc il nous reste de plus à peine 1 mois pour les envoyer pourtant dans le prospectus du mois de septembre c'était bien écrit en grand! Si nous avions su nous serions passé par une grande enseigne du bricolage beaucoup plus sérieuse.

Consoneo
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:13
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gros problème prime énergie Leclerc

Messagepar Consoneo » 03 mai 2014, 11:54

Les primes énergies nécessitent un vrai accompagnement pour les obtenir.

Dans le cas du poêle à bois il faut absolument la qualification Qualibois de l'installateur (ATTENTION en 2015 il faudra que les installateurs soient RGE pour pouvoir bénéficier du Crédit d’impôts, de l'EcoPTZ, des primes énergie/CEE,...et quelque soit l'opération: isolation, ventilation, chauffage, solaire thermique, pompe à chaleur,... )

Malheureusement, il est trop tard pour refaire votre dossier pour ce poêle-à-bois (le rôle incitatif de celui qui donne la prime doit être prouvable avant le début des travaux). Vous cumulez beaucoup de Pb sur un même chantier.

Je vous conseille, pour un prochain projet de tester ce service gratuitt sur le site consoneopro.com qui vous aide et vous accompagne avant, pendant et après vos travaux:
- Il calcule votre prime et vous pouvez l'obtenir en ligne
- il vous donne les règles d'éligibilités à respecter (produit, matériaux, installateurs) pour votre projet
- En option, il vous met en relations avec des Pros
- Il calcule vos futures économies d'énergie
- il rempli les documents administratifs (en contrôlant qu'il ne manque rien) automatiquement
- Il télécharge et vérifie la factures et autres documents
...
pour vous aider à obtenir les primes énergie (en cash, pas en bon d'achat).

[Message Modéré]

Faites vous aider pour les primes énergie.
Cela semble simple mais c'est très administratif et très technique.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mai 2014, 08:20, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus