FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1 mois de retard livraison cuisine - recours ?

LaurieO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 16:06

1 mois de retard livraison cuisine - recours ?

Messagepar LaurieO » 25 juin 2020, 16:25

Bonjour !

Je viens d'acheter un appartement et je réalise des travaux dont notamment le changement de la cuisine.
Le bon de commande final a été signé au 11 Juin 2020 avec une pose prévue les 23 et 24 Juillet.
Le cuisiniste m'appelle aujourd'hui (25 Juin) pour me signaler que la cuisine ne pourra pas être livrée et posée avant le 19 Août car certaines pièces étant fabriquées en Allemagne et avec le Covid ils sont dans l'impossibilité de me livrer plus tôt (et ensuite le poseur n'est plus disponible bref, pas de cuisine avant le 19 Août).

Je devais déménager au 1er Août. J'avais prévu 15 jours de congés ensuite pour m'installer tranquillement. Ce retard décale donc mon déménagement d'autant de temps (après la pose de la cuisine, je dois prévoir la mise en place de la crédence avec d'autres artisans - en espérant qu'ils soient disponibles ! ). Pas question de déménager tant que l'appartement n'a pas de cuisine. Je dois donc décaler de 3 semaines minimum, ce qui, considérant les charges que j'ai dans mon appartement actuel se chiffre entre 470 et 550€ de frais de location non prévu (sans compter les deux semaines de congés prévues début Août pour m'installer sereinement dont je ne pourrai pas profiter etc).

Sachant que les délais ont bien été confirmés et validés il y a 15 jours (donc post confinement), est ce que j'ai des recours possibles ? Est-il possible de demander un dédommagement ?

En vous souhaitant une excellent journée !

Laurie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus