FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IDTGV retard non remboursé

fuji38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2014, 10:33

IDTGV retard non remboursé

Messagepar fuji38 » 02 mai 2014, 10:52

Bonjour,
J'ai pris un IDTGV le samedi 26 avril 2014 départ de Paris Gare de Lyon 15h37 arrivée Grenoble 18h40 , nous avons eu un arrêt de 50 mn vers Le Creusot et enfin une arrivée à Grenoble avec une heure de retard!!! Une annonce a été faite dans le train concernant le remboursement du trajet puisque plus d'une heure de retard...pour ceux qui avaient pris un IDTGV, un e-mail nous serait envoyé dans les 48h pour la démarche à suivre pour le remboursement, pour les autres il leur fallait prendre les enveloppes prévues à cet effet, en gare.
J'ai donc attendu le mail qui est arrivé comme prévu mais quelle surprise!!!beaucoup d'excuses mais aucun remboursement!!! soit-disant suivant le règlement, remboursement effectif après 1 heure de retard !!! Ce qui était pourtant le cas, apparemment nous ne devons pas être sous le même fuseau horaire!!! Je trouve ce procédé malhonnête et suis vraiment déçue de cette attitude Y-a-t-il d'autres personnes qui ont pris ce train jusqu'à Grenoble ce jour là? ont-ils eu un remboursement? Merci de vos réponses et témoignages.

anne31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2014, 11:44

Re: IDTGV retard non remboursé

Messagepar anne31 » 02 juil. 2014, 12:00

le 27 juin 2014, je dois partir sur le train IDTGV 2950, en première classe à destination de Paris Montparnasse: départ 16h04, arrivée 21h36.
Je dois rentrer par le train IDTGV 2959, le 30 juin, départ 15h25, en première classe.
le 27 juin, après avoir annulé le TGV de 18h pour Paris, il nous est proposé un TER qui part vers 19h de la voie A1.
Dans ce TER: voyageurs debout dans les allées, le conducteur refuse de partir en surcharge.Il s'en suit une vive querelle entre le conducteur et un agent
Il nous est demandé de descendre puis on nous propose un TER vers minuit sans garantie de place assise et en SECONDE.
Certains voyageurs ont refusé: leur billet aller retour leur a été remboursé.
IDTGV m'écrit que j'ai refusé le train qui m'était proposé et me rembourse la moitiè de mon aller!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus