FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle orthodontie adulte

kidkad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:00

Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar kidkad » 20 juin 2020, 20:13

Bonjour à tous,

Je compte me faire aligner les dents dans un ou deux mois, et je suis donc à la recherche d'une complémentaire santé pouvant rembourser l'orthodontie adulte.
J'ai passé des heures à éplucher les comparateurs en lignes mais sans succès, presque toutes les mutuelles remboursent des montants dérisoires lorsqu'il s'agit d'orthodontie adulte (non remboursée par le régime obligatoire) malgré des mensualités très élevées.

Pour résumer ma démarche, je recherche une mutuelle santé dans le seul but d'obtenir un remboursement satisfaisant sur mon orthodontie adulte (le remboursement pour les hospitalisations, consultations etc n'est donc pas un critère).
L'idéal étant bien entendu que ce qui soit remboursé sur une année soit supérieur au coût annuel de la complémentaire (sinon je ne vois pas trop à quoi ça servirait autant payer de ma poche directement).

Je sais que question business ça ne fait pas trop de sens pour la mutuelle de rembourser plus que ce que j'ai cotisé, mais je suis prêt à opter pour une mutuelle avec engagement (je ne sais pas par ex 3 ou 4 ans sans pouvoir résilier).
En effet je suis étudiant en dernière année donc j'ai des préoccupations d'ordre de liquidité plus qu'autre chose, une fois que j'aurai un job ça ne me posera pas de souci de "rembourser".

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar Nico37 » 21 juin 2020, 08:00

Ce que tu cherches n'existe pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kidkad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:00

Re: Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar kidkad » 21 juin 2020, 08:18

Hahaha merci, étant un animal économique rationnel autant payer de ma poche directement dans ce cas.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar Nico37 » 21 juin 2020, 09:15

Ceci dit, la CPAM peut éventuellement participer un peu via https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/aides-financieres-individuelles/aides-financieres-individuelles et si tu as une complémentaire santé, il peut y avoir un fonds de solidarité (si tu as - admettons - 100€ de chaque côté, ça peut justifier 30' de travail pour 2 dossiers vu que les pièces à fournir seront assez largement identiques).

kidkad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:00

Re: Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar kidkad » 22 juin 2020, 07:28

Merci :)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle orthodontie adulte

Messagepar Nico37 » 22 juin 2020, 12:58

Si tu travailles cet été, prends la complémentaire santé d'entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus