Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, je vais simplement raconter mon histoire :
Commande UNIQLO lancée le 14 mai 2020, pour une première "tentative" de livraison le 20 mai.
"Tentative" entre guillemets, car ColisPrivé s'est contenté de m'indiquer que : "Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'assurer la livraison."
Très bien. j'appelle le service client, et programme une nouvelle livraison, en Relais Colis pour faciliter la livraison à tout le monde.
à partir de ce moment la, je n'ai plus eu AUCUNE NOUVELLE de Colis Privé, ma page suivie colis n'est plus actualisée depuis le 20 mai. Nous sommes le 3 juin.
Deux nouvelles conversations avec le service client ont clôturé mon expérience avec Colis Privé. A l'issue de la première, on m'explique qu'une investigation va être lancée pour localiser mon colis.
A l'issue de la deuxième, on m'explique que mon colis a été déclaré "perdu" (sans que personne ne me le notifie évidemment) et on m'explique plus ou moins poliment de ne plus déranger le service client de Colis Privé quant à mon colis, et que le remboursement devra se faire en traitant directement avec Uniqlo.
J'ai racheté ma commande Uniqlo et j'irai la chercher directement en magasin cette fois. J'espère ne plus jamais avoir à faire à Colis Privé. Dorénavant, je privilégierai toujours un autre service de livraison, et je ne commanderai plus lorsque Colis Privé est la seule option de livraison.