FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quid du COVID ?

albanjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 13:41

Quid du COVID ?

Messagepar albanjoly » 15 juin 2020, 13:59

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum pour élucider un mystère concernant les engagements de la SNCF. J'ai jeté un œil et je n'ai pas vu de sujet similaire ouvert... D'avance pardon si je suis passé à côté.

Il me semblait avoir lu que la compagnie s'était engagée à ne booker qu'une place sur deux pendant la période de déconfinement afin de respecter les recommandations de distanciation sociale du gouvernement.

J'en suis à mon troisième train dans la semaine :

- Le 1er (Paris/Aix) m'a envoyé dans un wagon plein aux 3/4, j'ai dû changer de wagon pour être plus au calme

- Le 2ème (Aix/Paris) était ok, j'ai pris une heure creuse et on n'était que 5

- Le 3ème est un Paris/Lille, je sais que c'est une des lignes les plus fréquentées du réseau mais j'hallucine de ne voir que 5 places de libres dans le wagon.
On m'a placé à un bloc de 4, plein, à côté d'un autre bloc familial, plein également. Pour la blague, c'est pas le sujet mais j'avais demandé une place isolée en fenêtre, salle haute, je suis côté couloir salle basse sur un bloc. Bon.

D'où ma question : ai-je mal été informé et la SNCF n'a-t-elle pas pris cet engagement de diminuer la vente de places pendant la reprise, cherche-t-elle à compenser ses pertes au détriment des voyageurs et en dépit de son discours officiel, ou sommes-nous déjà passé à un stade où le covid-19 n'existe plus sur un trajet qui relie deux des régions les plus touchées ?

Merci par avance à ceux qui ont l'info !
Alban

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus