FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enquête Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 17:37

J'ai lu l'article concernant le test de 50 centres de contrôle technique. Article très intéressant mais je me pose tout de même des questions, j'aimerais bien que Que Choisir en dise un peu plus sur les conditions de ce test :
50 centres testés dans toute la France avec une seule voiture et ce pendant le seul mois de janvier !!!! Soit sur 26 jours incluant les samedis, cela fait 2 centres visités par jour.
Avec les trajets cela me paraît impossible.
De plus, le centre de contrôle technique place un sticker sur la carte grise, ce sticker était-il délicatement retiré de façon à ce que le centre suivant ne s'aperçoive de rien ?
Merci à Que choisir d'éclairer ma lanterne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 26 mai 2008, 20:35

je suis un contrôle technique qui s'est fait contrôler. Il demande un contrôle technique volontaire (ce qui correspond à un pré-contrôle), qui ne fournit pas de vignette pour le pare-brise ni sur la carte grise. Et après sur leur livre il marque que c'est pour une vente c'est ridicule de dissimuler des choses. Je suis d'accord sur un et unique point, de montrer à tout le monde qu'il y a des controleurs véreux qui devraient se remettre en question.
un résultat de ufc que choisir pas très clair sur les autres points (accueil, propreté, explication du rapport de contrôle, etc...) en faisant aussi un classement de ceux-ci.
un contrôle de l'aube.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 18:58

Je peux vous dire que dans certains centres ça marche encore avec des billets dans les cartes grise,ou des cartes grise sans voiture
Tout le monde est au courrant et tout le monde laisse faire,les réseaux ainssi que la drire sont au courrant,il ne font sctrictement rien!!

C'est une honte.

les centres qui magouilles sont tous bien connu il faut arreter de prendre les autres pour des cons.

le controleur demande un billet en nous disant que la voiture passe pas, mème si elle passe.

il y a combien de clients quiviennent avec un pv vierge acheté dans un garage bidon qui font faire un autre controle technique à leur charge?

beaucoup plus que l'on croit et la surprise ( expertise,assurance) mais le controleur on lui dit rien il continu de plus belle,personne est au courrant.

il faudrait que ça soit les acheteurs et non pas les vendeurs qui fasse le controle technique il y aurait beaucoup moins de magouilles et en plus avec la loi des 7 jours ça serait parfait.

il faut plus de controles mais vraiment surprise surprise,
surtout pas dire que c'est pour une vente car le controleur sent le coup venir.
pas arriver en costume gravate avoir une voiture avec une adresse de la ville c'est mieux .

Vraiment de la surprise pour eliminer les mauvais controleurs et responsablesde centre qui font de la magoulle.

tout le monde connait les controles qui magouille pourquoi aller voir les controleurs qui font bien leur boulot et leur mettre une sanction parce que il on mal classé un document.

C'est vraiment du bidon tout ça à coté de ce que j'entends dire des clients sur certains centres .

Un controleur .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 21 juil. 2009, 14:07

Bonjour,
Je dois en être maintenant à une dizaine de contrôles techniques.
On ne m''a jamais proposé un arrangement quelconque.
Je n''ai jamais glissé le moindre billet.
Par contre, j''ai repéré un centre de contrôle ultra-sévère et je n''y vais plus. Leur objectif : trouver un prétexte pour une contre-visite.
Mon objectif, c''est d''avoir un véhicule sain pour transporter ma famille en toute sécurité.

Les magouilles côté client :
Je n''emprunte jamais de pneus pour passer le contrôle technique.
Pièces neuves pour le contrôle technique et déposées ensuite ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 12:37

Controler une voiture bien ne veux pas dire de chercher à mettre une contre visite.
il faut savoir qu''un centre qui met une contre visite à un client ne revoit plus son client si c''est abussif.

mais il faut faire son travail correctement en restant raisonnable.
mais les controleurs bidons doivent etre eliminé

un controleur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 10 sept. 2010, 09:38

Ben moi autosur a laon c''est fini, accueil oula, et contre visite à la clef, bon l''aisne vivement que je m''en aille de là!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enquête Que Choisir

Messagepar visiteur » 27 déc. 2010, 15:00

Malheuresement il y a encore beaucoup trop de controle technique verreux.Malgré tout cela m''évite en tant que patron de controle technique d''avoir dans ma clientele les vendeurs d''occasion maquillées et les tringlots que leur propiétaire passe au controle avec qu''un objectif la vignette.
Ce type de clients connaissent tous "la bonne adresse" controle en dix minutes, prix cassé.....et la vignette assurée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus