FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Frigo] Probleme en fin de garantie

laclac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:05

[Frigo] Probleme en fin de garantie

Messagepar laclac » 08 juin 2020, 20:57

Bonjour,

J'ai un frigo Samsung acheté à Darty qui congele et décongeler les aliments dedans. Ils oscillent en -1 et 5 alors qu'on le regle sur 3.
On a signalé le probleme le mois dernier. Darty est passé et a réalisé une intervention en changeant les joins suivant les directives du constructeurs (indiquant que la panne était connu).
Celà na pas réussi le probleme. Darty est donc repassé cette semaine pour changer la carte mère.
Bon quand ils sont passés, ils ont finalement pas changé la carte mais changé le fond du frigo.
Le probleme persiste encore, on rappel donc Darty qui vont réintervenir... mais surprise l'intervention devient payante.
Darty nous indique que cette semaine était la date de fin de garantie.
Or un technicien nous avez dit que tant que cest la meme panne, la garantie se poursuit.
Du coup je suis assez inquiet... Est ce vraiment la fin ?

Note : Pour info, initialement, on avait eu ce frigo avec le meme probleme l'an dernier. Après plusieurs inventions de Darty (les memes que plus haut), ils avaient finalement changé le frigo. On espérait qu'ils soient meilleurs mais on se rent compte ben que non c'est toutes la séries, meme si samsung semble pas vraiment l'avoué. Du coup, on est dautant plus inquiet de garder un frigo defecteux et irreparable.

laclac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:05

Re: [Frigo] Probleme en fin de garantie

Messagepar laclac » 10 juin 2020, 08:53

Bon, finalement, Darty m'a dit que avec le confinement les garanties sont prolongées. Donc ca passe bien en garantie ouf.. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus