FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virgin mobile impossible de payer de manière sécurisé

hoya66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:18

virgin mobile impossible de payer de manière sécurisé

Messagepar hoya66 » 14 avr. 2014, 22:35

Bonjour,
J'ai renouvelé un abonnement chez virgin il y a 7mois.
Avec un engagement de 24 mois.
Suite à un quiproquo. Je pensais avoir réglé une facture.
Cela a été confirmé par un interlocuteur et ma ligne à été remise en route.
Malheureusement elle n'était en fait pas payé.
Un deuxième prélèvement à été refusé.
La ligne est donc suspendue.
La semaine dernière le service client m'informe que je dois régulariser ma situation pour réactiver ma ligne. Et ne pas subir la résiliation de ma ligne et la facturation du reste de mon engagement. Mes dernières facture plus 17 mois de forfait. ( Cad: 800 euros, selon eux la lois des 12 mois pkus un tiers ne s'applique pas si c'est eux qui résilient ma ligne.)

Biensur je comptais.bien régulariser ma situation.
Seulement que ce soit sur le site virgin mobile ou par téléphone via le module déblaiement par téléphone.
On ne me propose de payer les 800 euros.
En poussant au service technique on me propose de régulariser mes factures impayées et de remettre par la même occasion ma ligne en fonction.
Mais pas de paiement sécurisé. Je dois donner mes coordonnées banquaire à une personne physique qui travail sûrement dans un centre d'appel qui sous-traite pour virgin et à l'étranger.
J'ai donc refusé le paiement.
Je trouve ces méthode à la limite de la légalité et il me semble qu'un opérateur qui propose des forfait en ligne et donc qui ne possède pas de boutique physique devrait proposer un moyen de paiement sécurisé.
Que dois-je faire
Je compte envoyer un courrier en recommandé des demain explicant ma situation au service client virgin.
Mais dois-je résilier avant qu'ils ne le fasse pour bénéficier de la lois 12mois, un tiers ???
Payer en toute confiance la somme due par téléphone avec une personne physique ?
Souscrire chez un autre opérateur et faire opposition aux prélèvement de virgin mobile.
Je ne vois pas de solution.
Pourtant je souhaiterais régler les factures et régulariser ma situation. Mais il est normal que le mode de paiement me laisse sur mes gardes.
Ont ils le droit de me considérer comme non payeur. Alors que j'ai fais les démarches de régularisation et qu'ils sont incapable de me proposer un moyen de règlement sûr.

Merci d'avance pour vos reponses.
Et je dois faire les démarche avant 5 jours.
Date de résiliation définitive par virgin de ma ligne
Et donc après je leur devrait réellement 800 euros.

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: virgin mobile impossible de payer de manière sécurisé

Messagepar jean-pierre39 » 22 avr. 2014, 22:57

Bonjour,

Voici des liens que je propose, virgin vont adorer.

A lire comment y recourir ?
Médiateur des communications électroniques :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14373.xhtml


Le médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex 17
http://www.telecom-infoconso.fr/


Contactez votre Directions Départementales de la Protection des Populations
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus