FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement avec photocopie du ticket de caisse

Eloetvince
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 16:17

Refus de remboursement avec photocopie du ticket de caisse

Messagepar Eloetvince » 19 avr. 2014, 16:29

Bonjour,

Nous avons acheté 2 pots de vitrificateur pour parquet chez Castorama.
Malheureusement nous avons eu besoin d'un seul pot et n'avons pas l'original du ticket de caisse ayant pour habitude de les photocopier (trop de soucis par le passé avec des tickets dont l'encre s'efface).
Nous nous sommes rendus tout à l'heure chez Castorama pour un remboursement. Refus de la personne à l'accueil, nous disant qu'elle avait eu une note de service refusant les remboursements avec ticket de caisse photocopier, apparemment il y aurait eu des problème de fraudes...
Sont-ils vraiment dans leur droit ?
Nous sommes honnêtes, le pot est neuf, je ne vois pas en quoi nous pourrions frauder ?
Avons nous un recours en sachant que nous avions payés en espèce.

En vous remerciant.

flobo72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2013, 02:13

Re: Refus de remboursement avec photocopie du ticket de cais

Messagepar flobo72 » 22 avr. 2014, 22:16

bonjour,

un magasin n'est pas obligé de te rembourser un achat que tu rapporte. Quand il le font, c'est un geste commercial mais libre a eux de fixer les conditions. Il faut voir les engagements qui sont affichés ou a feuilleté dans le magasin pour avoir leurs conditions.

Sinon essaye de négocier avec le responsable du rayon, quitte a obtenir un avoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus