Voilà ma grand-mère est chez SFR pour sa box, elle avait aussi souscrit un abonnement de 14€ (environ) par mois avec téléphone portable offert chez eux... Elle leur avait demandé pour souscrire un abonnement mobile à 5€ mais ils ont refusé en disant que ce n'était pas possible et lui ont donc proposé l'autre abonnement (14€/mois + mobile).
Son portable lui sert surtout pour les urgences, rien de plus... Elle a donc souscrit chez Free à 2€/mois en demandant la portabilité de son n° de mobile, le transfert s'est fait sans problème jusque-là... (c'était en février).
Début mars (le 5) elle reçoit un courrier de SFR précisant que le contrat étant sur un an (année civile), elle leur devait donc l'intégralité des mois restants (de mars à décembre) soit 148€. Le 6 mars (lendemain de la réception du courrier) la somme était débitée sur son compte donc aucun moyen de faire opposition... Elle a envoyé un courrier avec AR au service client et un courrier au service conso de SFR. Le service conso l'a appelé en lui disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle que la somme était due
et que cet abonnement n'entre pas dans le cadre de la lois Chatel !!!
Il est inutile de chercher à discuter avec SFR (services clients et conso) pour eux, ils sont dans leur droit !
Ont-ils vraiment le droit de faire ça ? Y a-t-il un recours possible ?
Merci de vos réponse, on a un grand besoin d'aide !!!

Nikie62