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Litige pour résiliation chez SFR...

Nikie62
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Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:44

Litige pour résiliation chez SFR...

Messagepar Nikie62 » 21 avr. 2014, 10:48

Bonjour à tous,

Voilà ma grand-mère est chez SFR pour sa box, elle avait aussi souscrit un abonnement de 14€ (environ) par mois avec téléphone portable offert chez eux... Elle leur avait demandé pour souscrire un abonnement mobile à 5€ mais ils ont refusé en disant que ce n'était pas possible et lui ont donc proposé l'autre abonnement (14€/mois + mobile).

Son portable lui sert surtout pour les urgences, rien de plus... Elle a donc souscrit chez Free à 2€/mois en demandant la portabilité de son n° de mobile, le transfert s'est fait sans problème jusque-là... (c'était en février).

Début mars (le 5) elle reçoit un courrier de SFR précisant que le contrat étant sur un an (année civile), elle leur devait donc l'intégralité des mois restants (de mars à décembre) soit 148€. Le 6 mars (lendemain de la réception du courrier) la somme était débitée sur son compte donc aucun moyen de faire opposition... Elle a envoyé un courrier avec AR au service client et un courrier au service conso de SFR. Le service conso l'a appelé en lui disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle que la somme était due
et que cet abonnement n'entre pas dans le cadre de la lois Chatel !!!

Il est inutile de chercher à discuter avec SFR (services clients et conso) pour eux, ils sont dans leur droit !

Ont-ils vraiment le droit de faire ça ? Y a-t-il un recours possible ?

Merci de vos réponse, on a un grand besoin d'aide !!! ;)

Nikie62

jean-pierre39
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Messages : 71
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Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Litige pour résiliation chez SFR...

Messagepar jean-pierre39 » 22 avr. 2014, 16:24

Bonjour,

Voici des liens que je propose, sfr vont adorer.

A lire comment y recourir ?
Médiateur des communications électroniques :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14373.xhtml


Le médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex 17
http://www.telecom-infoconso.fr/


Contactez votre Directions Départementales de la Protection des Populations
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Récupérez le Relevé Identité Opérateur (RIO) de votre ligne en appelant gratuitement le serveur vocal dédié. Quelque soit votre opérateur, composez le 3179 depuis votre mobile uniquement (appel gratuit).

Vous recevez par SMS :

Votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) qui permet à nouvel opérateur de demander le transfert de votre ligne.

Votre date de fin d'engagement. Si vous êtes encore engagé, vous devrez vous acquitter des mois restants dûs.

============================

La loi Châtel et les FAI (fini les frais de résiliation ^^):
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/chatel-frais-resiliation-sujet_11938_1.htm

Les adresses de résiliation des fournisseurs d'accès internet:
http://www.edcom.fr/aide-internet-adresses.html

Dans quel cas résilier un contrat de FAI ?
http://www.pap.fr/conseils/demenagement/changer-de-fournisseur-dacces-internet/a2653/dans-quel-cas-resilier-un-contrat-de-fai

Comment résilier son abonnement internet sans perdre d’argent ?
http://www.ligne-adsl.fr/resiliation-internet/procedures-frais.html

Hausse de TVA : résiliez sans frais !
http://www.ariase.com/fr/guides/hausse-tva-resiliation.html

Résilier son abonnement internet:
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/internet-telephone/resiliation-internet.htm

Les conditions de résiliation des FAI:
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/resiliation-internet-adsl-52/les-conditions-de-resiliation-des-fai-3.html

Résiliation Internet ADSL : les grands principes et nos conseils:
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/resiliation-internet-adsl-52.html

Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement:
http://www.commentcamarche.net/faq/4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement

Litiges avec FAI : Obligations des FAI / Recours judiciaires:
http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

Lettre type pour FAI : réseau défaillant:
http://www.commentcamarche.net/faq/4714-lettre-type-pour-fai-reseau-defaillant

Lettre type pour FAI : hot line incompétente:
http://www.commentcamarche.net/faq/4718-lettre-type-pour-fai-hot-line-incompetente


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