FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Oxygène 2 de SIMMONS

reaktiv79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 09:20

Matelas Oxygène 2 de SIMMONS

Messagepar reaktiv79 » 25 mai 2020, 09:30

Bonjour,

je fais partie des dormeurs qui dégagent pas mal de chaleur... je suis passé d'un matelas Emma qui m'a fait passer quelques très mauvaises nuits avant de repartir à l'expéditeur (heureusement que ce système est proposé au client et a bien marché en ce qui me concerne). Je m'enfonçais dans le matelas avec une grande sensation de chaleur et donc je transpirais beaucoup. Quasi impossible de dormir.

Je me renseigne sur d'autres matelas et fait confiance à Simmons pour ce modèle Oxygène 2 qui selon les tests élogieux est bien adapté pour les gens qui ont besoin de literie respirante. Quelle n'a pas été ma surprise de retrouver exactement le même problème qu'avec le matelas Emma car le dessus de l'Oxygène est aussi à mémoire de formes et s'enfonce désagréablement (effet cocon que certains doivent aimer, mais pas moi). Rebelote, impossible de fermer l'oeil.

Le hic c'est que But ne reprend pas les matelas apparamment, mais selon un autre post, en insistant c'est peut-être possible...
y'a t-il une solution pour rendre l'accueil plus ferme et plus respirant (surmatelas, alèse?) ? Je commence à désespérer. En tout cas, ça m'apprendra à commander un matelas sans le tester en magasin en me fiant sur les infos d'internet.
Merci d'avance pour vos témoignages!
Modifié en dernier par reaktiv79 le 10 juin 2020, 08:52, modifié 1 fois.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS et transpiration

Messagepar sylvainb12 » 27 mai 2020, 08:31

:roll: Salut,

Déjà, si tu transpire, la solution est d'éviter de te faire accrocher par des promesses markéting. S'il s'appelle le "ventillateur" regarde ce qu'il y a dedans avant de penser à son effet "frais".
En ce qui te concerne, évite toutes matières synthétiques et coutil polyester qui certes laissent passer la transpiration mais la causent aussi. Un polyester est une fibre plastique qui finalement n'apporte pas grand chose et c'est comme si tu dormais à-même la mousse visco en-dessous...

Essaye le ressort ensaché, micro ressort, ou n'importe quel matelas avec du ressort, Epeda et Simmons ont des produits dans ton budget par exemple, cela ne sera pas de la super qualité mais déjà mieux qu'un Emma...

Bon courage

www.sylvainb12.simplesite.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

reaktiv79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 09:20

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS et transpiration

Messagepar reaktiv79 » 27 mai 2020, 12:35

Merci pour votre réponse mais j'ai écrit ce message car justement il y a erreur sur la marchandise. J'avais un Emma, renvoyé depuis, qui n'allait pas du tout niveau respiration, effet cocon et grosse transpiration. C'est pourquoi je me suis tourné vers une autre technologie, les ressorts ensachés, que Simmons maîtrise à la perfection. Seulement il y a un gros problème, c'est que la couche du dessus est comme un Emma, à mémoire de forme et donne les mêmes résultats sans profiter de l'aération procurée par les ressorts. Quand je quitte le lit ma forme reste quelques instants marquée, pour dire (je fais 85kg).

Le Simmons oxygene 2 est vendu comme un produit adapté à mon profil de dormeur, or ce n'est pas le cas !

reaktiv79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 09:20

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS et transpiration

Messagepar reaktiv79 » 10 juin 2020, 08:47

personne pour donner son avis sur ce matelas (version 1 ou 2) ? c'est dommage...

J'ai demandé un échange auprès de But et on me répond que ce n'est pas possible (quelqu'un sur ce forum a pourtant réussi, il a eu de la chance) car c'est exclu de leurs produits repris sous 14 jours. Le service client a contacté le fabricant Simmons qui me demande d'envoyer des photos (sommier et matelas, avec manche à balais?!). J'ai pourtant expliqué que le sommier n'y est pour rien, il est neuf. C'est la mollesse de ce Oxygène 2 qui est proche de la mémoire de forme, ce que je ne veux surtout pas. Or il n'est vraiment pas vendu comme cela! (tromperie) il est décrit comme ayant un "soutien: ferme, accueil : moelleux"

J'ai repéré un matelas beaucoup plus ferme qui me correspondra mieux je l'espère, le Bomba 3 (il y en a qui ont de l'imagination pour trouver des noms!) de Simmons. Il est en plus moins cher mais pas d'échange possible pour le moment et on dirait bien qu'ils jouent la montre... ça me met en rogne d'être pris pour un pigeon, impuissant devant ces pratiques. :twisted:
Je vais sûrement devoir vendre ce Oxygène 2 mais ce n'est pas facile de trouver un acheteur pour des matelas!

SEBMIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2020, 08:25

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS

Messagepar SEBMIM » 01 août 2020, 08:48

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, à savoir une entourloupe sur les conditions de reprise chez But.
J'ai l'impression que c'est à la tête de la personne.

Chez tous les commerçants connus, les conditions sont claires :
-ALINEA : ne reprend pas
-EMMA : essai gratuit
-IKEA : essai gratuit
-Conforama : assurance pour échange gratuit après carence de 3 mois

Le vendeur de chez But me dit qu'il reprend le matelas pour échange si je conserve l'emballage. Après 2 semaines, je demande à changer. Il m'envoie balader au SAV qui me répond que seul le responsable du rayon mobilier peut prendre une décision (...) Ce dernier me dit qu'il faut au moins 1 mois pour tester un matelas (...), me demande de revenir au terme du mois écoulé ; Un mois après, feint de contacter le fournisseur en simulant un appel devant moi et de conclure : "le fournisseur n'est pas d'accord pour un retour"... On se moque de qui, je me demande
Comme dit l'expression : "Quand il y a un flou, il y a un ..."
Comme les commerciaux ont peur de rater une vente, ils restent évasifs et au final mentent.
Au passage un autre vendeur m'annonce que le client a une semaine pour réclamer un échange.
N'importe quoi.
Avec ALINEA au moins c'était clair et on évite ainsi les situations conflictuelles.

Je vais donc me plaindre auprès de la Direction pour échanger mon matelas SIMMONS Virtuose 2 (180x200cm) contre un SIMMONS Oxygene 2... Vous habitez l'Idf ?
Le Virtuose 2 n'a pas de mousse à mémoire de forme, ce qui semble mieux vous convenir.

reaktiv79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 09:20

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS

Messagepar reaktiv79 » 18 sept. 2020, 14:45

Bonjour,
Finalement je suis bien tombé car But a obtenu une reprise du matelas par le fabricant. Ça dépend donc de qui va s'occuper de votre sav.
J'ai sagement testé mon futur matelas en magasin (ma leçon :plus jamais je ne me baserai sur les avis même de que choisir pour un tel achat : renvoi d'un Emma et d'un Simmons pourtant encensés) et il apparaît qu'il n'y a presque plus de références" fermes "en magasin car les gens veulent du mémoire de forme et du mou. J'ai donc naturellement pris le plus ferme, un Epeda mineral dont je suis ravi. Moins cher et mieux pour moi !
Bon courage dans vos démarches.

P. S : je suis dans le nord est

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Matelas Oxygène 2 de SIMMONS

Messagepar olivier_h » 18 sept. 2020, 22:16

C'est un gros marketing cette mémoire de forme ... je ne comprend pas non plus comme que choisir à plus se planter à se point sur ses tests.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus