FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COVID 19, Report prélèvement crédit imposé

ths0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 17:40

COVID 19, Report prélèvement crédit imposé

Messagepar ths0 » 16 mai 2020, 09:52

Bonjour, le "Report prélèvement échéances crédit immobilier m'a été imposé par la Socram.
Réception le 16/04/2020 d'un courrier de La Banque Postale, en date du 06/04/2020 et ayant pour objet "Report prélèvement échéances crédit immobilier" .
Sans aucune demande de ma part, j'ai constaté qu'il n'y avais pas de prélèvement de mon échéance d'avril.
J'ai contacté La Banque Postale qui m'a redirigé vers la Socram afin de lui demander de reprendre les prélèvements depuis le début et donc d'annuler ce report que je n'avais pas sollicité.
A la demande de employé à qui j'ai expliqué le problème, j'ai adressé un mail pour assurer ma bonne foie.
En mai, toujours pas de prélèvement.
Comment faire pour obtenir gain de cause.
Par avance merci

yo54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2020, 16:40

Re: COVID 19, Report prélèvement crédit imposé

Messagepar yo54 » 21 mai 2020, 16:48

Bonjour
Qui est Socram ? une banque ?
Si c'est une banque bizarre qu'on vous oblige à reporter une échéance plutôt que la recevoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ths0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 17:40

Re: COVID 19, Report prélèvement crédit imposé

Messagepar ths0 » 24 mai 2020, 09:53

La Socram est une banque filiale de LBP.
Le problème de ce report c'est l'assurance emprunteur qui courre toujours. Il faut faire une extension d'assurance de la même durée, se qui veut dire que je paierais autant de mensualités d'assurance que de mois de report pour rien. Vu les sommes de mes cotisations d'assurance, je n'ai aucune envie de les perdre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus