FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Samsung NV75K5571RS cuisson traditionnelle et ventilation

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Four Samsung NV75K5571RS cuisson traditionnelle et ventilation

Messagepar ardibae » 13 nov. 2017, 19:21

Bonjour, étant intéressé par ce four à double compartiment qui a fait l'objet de tests par "Que Choisir" (Laurent Baubeste) j'ai 2 questions :
1) Dans l'introduction il est mentionné : "cuisson traditionnelle impossible quel que soit le compartiment". Que veut dire le testeur ?
2) Vu l'installation actuelle (pas d'aération dans les séparations de la colonne : placard au dessus, frigo au dessous) le four actuel est OK car "la sortie d'air chaud se fait par l'avant". Si l'on regarde la doc dispo sur le site SAMSUNG on parle effectivement de trous d'aération dans les séparations. Serait-il possible de savoir si ce modèle à aussi "la sortie d'air chaud par l'avant" et dans ce cas peut remplacer sans problème le modele actuel.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Four Samsung NV75K5571RS cuisson traditionnelle et ventilation

Messagepar Laurent » 14 nov. 2017, 09:35

Bonjour,
Le modèle cité a la particularité d'utiliser de proposer un diviseur de cavité permettant d'utiliser :
- la partie haute de la cavité seulement
- la partie basse de la cavité seulement
- les deux cavités simultanément sur des modes de cuisson et températures différentes.

Mais tous les modes de cuisson ne sont pas disponibles sur ces 3 configurations.

Par exemple, le mode de "cuisson traditionnel", qui est un mode de cuisson non ventilé, n'est pas disponible dès lors que le diviseur de cavité est utilisé.

Concernant la ventilation de refroidissement, la sortie d'air sur les fours à Pyrolyse est généralement en façade du four. La ventilation située au niveau de la porte permet notamment de refroidir les différentes vitres qui composent la porte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Four Samsung NV75K5571RS cuisson traditionnelle et ventilation

Messagepar ardibae » 14 nov. 2017, 09:52

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse. C'est "on ne peut plus clair". Maintenant que je relis la phrase dans l'introduction du test c'est aussi une évidence !!
Désolé !
Pour la ventilation je m'inquiétais un peu à tort alors, car comme c'est un four à pyrolyse la sortie d'air doit aussi etre en facade. Le problème est que j'essaie de me documenter au max et dans la doc qui figure sur le site samsung (http://www.samsung.com/fr/support/model/NV75K5571RS/EF) en page 8 "Montage dans un meuble" il est demandé de faire des orifices de 460 mm par 50. Mais vu votre explication pour le pyrolyse je comprends mieux aussi car cette doc est aussi celle de la réference "catalyse". Ai-je bien compris ?
Merci encore.
Cordialement.

Laurent Monsonégo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 18:49

Re: Four Samsung NV75K5571RS cuisson traditionnelle et ventilation

Messagepar Laurent Monsonégo » 19 mai 2020, 20:00

Sujet certes un peu périmé mais néanmoins avis à tous les consommateurs qui souhaitent changer de four (ou autre électroménager) je vous conseille d'éviter Samsung. Service après vente déplorable et surtout réaction réellement improbable de leur part même dans des cas de vices de fabrication. Je vous conseille de privilégier, surtout à l'heure actuelle, pour une entreprise francaise !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus